Malgré le rachat de Nokia, ZTE dit vouloir revenir dans la cour WP

front

He Shiyou, Executive Vice-President de ZTE, se serait confessé au quotidien britannique Financial Times. Il aurait déclaré que, malgré avoir été rebuté suite à l'annonce du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, la marque chinoise reviendrait au sein de l'écosystème Windows Phone. 

Selon le document, Microsoft aurait fait la visite des installations de ZTE, en Chine, afin de rassurer l'entreprise qu'un désir de collaborer est toujours de mise. L'idée est davantage de maintenir un grand réseau de fabricants de téléphone que de simplement vendre des téléphones sous Windows Phone.

"Si nous étions hésitant au départ, la clarification avec Microsoft sur le soutien de l'industrie [nous invite à confirmer que] nous sommes prêts à nous engager [à nouveau] sur [Windows Phone]" révèle He Shiyou. ZTE a, par ailleurs, des ambitions très élevées puisqu'ils visent la deuxième place (après Samsung, on l'imagine). Actuellement, c'est à la quatrième ou cinquième place que ce constructeur se situe avec ses 5% du marché des fabricants de téléphonie mobile. "Les trois prochaines années [seront] décisives pour ZTE" dit-on. Windows Phone, avec ses parts de marché prenant de plus en plus d'importance, perd progressivement son statut de cinquième roue du carrosse. 

Il faut avouer que l'actualité ZTE sous Windows Phone est particulièrement pauvre. Concrètement, la dernière actualité hardware se situait sur un très hypothétique téléphone sous Windows Phone 8. Si le constructeur n'a pas encore passé le cap vers la dernière version de l'OS mobile, cette nouvelle pourrait relancer l'espoir d'un téléphone de cette marque sous Windows Phone 8

Note : le ZTE ci-dessus est le ZTE Tania, l'unique Windows Phone (7) a avoir passé nos frontières

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : ft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir