Mango disponible pour 50% des utilisateurs Windows Phone

Le blog officiel de Windows Phone nous livre quelques informations sur le déroulement de la mise à jour Mango. Rappelons que le déploiement a été lancé il y a maintenant 6 jours. J'en profite d'ailleurs pour vous demander à travers ce sondage si vous avez déjà reçu la mise à jour sur votre téléphone !

Eric Hautala, General Manager, Customer Experience Engineering

Dans les premières heures qui ont suivies le lancement de la mise à jour, nous avons constaté que le déploiement se passait avec succès dans chaque pays, pour chaque opérateur et pour presque tous les modèles Windows Phone. (Pour voir lesquels l'obtiennent actuellement, allez sur  Where’s My Phone Update? )

Au nom de toute l'équipe des ingénieurs, je vous remercie profondément d'avoir mis à jour votre téléphone aussi rapidement. Cela nous a aidé à récupérer suffisament de données pour prendre les décisions rapidement.

Le taux de succès de cette mise à jour étant très important, nous avons décidé de rendre Windows Phone Mango disponible pour 50% de nos utilisateurs. (Pourquoi pas 100% ? Parce que nous sommes encore en train de collecter et d'analyser les données d'installation des plus petits opérateurs, et nous avons besoin d'un peu plus de temps pour être sûr que tout se déroule bien).

Je sais que plusieurs d'entre vous ont des questions à propos de la manière avec laquelle les Windows Phone sont sélectionnés pour recevoir la mise à jour. Cela est simple, c'est totalement aléatoire. Aucune préférence donc pour un opérateur, un modèle ou un pays. Un échantillonage aléatoire est très important pour mesurer plus précisément et avec qualité et identifier les problèmes plus rapidement. 

 

Aucun mot par contre sur l'erreur 8018001E rencontrée par LG Optimus 7. Nous avons la certitude que Microsoft et LG y travaillent puisque la mise à jour Mango n'est désormais plus proposée. Le téléphone reste pour ma part en version "pré-Mango" (7403).

Pour ceux qui ont le Samsung Omnia 7 chez SFR et qui n'ont pas encore reçu la mise à jour, vous pouvez lire l'article de Gilles : le point sur la mise à jour Mango pour les Omnia 7 chez SFR.

Pour les autres, il existe un moyen de "forcer" la mise à jour Mango, vous pouvez lire ce tutoriel.

N'oubliez pas de répondre au sondage ;-)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowsteamblog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...