Mango : enfin une information officielle plus précise pour sa sortie

Après les multiples rumeurs concernant Windows Phone Mango, Microsoft décide enfin de parler autour des ces dernières (Joe Belfiore avait déjà  dit ce qu'il en pensait). C'est Eric Hautala, General Manager, Customer Experience Engineering, qui s'exprime dans un article sur le blog officiel des équipes Microsoft.

Une des informations majeures qu'on peut trouver au sein du texte est que Microsoft compte commencer l'envoi de la mise à jour la semaine prochaine ou la suivante. (Nous seront alors en Automne, comme Microsoft le dit depuis le début !). Plus de détails seront disponibles lorsque la mise à jour aura débutée (notamment pour ceux qui tourne actuellement avec la bêta officielle)

Lorsque le déploiement aura commencé, la page " Where's my phone update ? " sera mise à jour pour informer les utilisateurs.

Sachez également que Microsoft procède par "vagues" pour mettre à jour ses produits. Une première vague sera envoyée aux utilisateurs et si aucun problème majeur n'est rencontré, de plus en plus d'appareils seront mis à jour. Ce procédé est connu puisque c'est de cette manière que Windows Live est mis à jour, il y a donc fort à parier que Mango soit déployée de la même manière.

Deuxième information importante, lors du processus de mise à jour, tous les Windows Phone recevront également une mise à jour de la part du constructeur de leur smartphone. Les nouveaux firmwarex ont, selon Microsoft, été soigneusement étudié pour travailler avec Mango de manière optimale (Microsoft ne veut pas revivre la mésaventure des Samsung en début d'année).

Eric Hautala rappelle également qu'une mise à jour a été publiée il y a déjà quelques semaines pour Zune et WP7 Connector for Mac.

Pour terminer, sachez que le dernier conseil donné par l'auteur de l'article est de résister à la tentation d'installer une copie non-officielle (ou leakée) de Mango quand on sait que la mise à jour est si proche ;)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...