Mettez à jour bientôt votre app NoDo après sortie d'une version Mango

 

Microsoft écoute les développeurs et offre des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent, en effet, ces derniers ne pouvaient plus mettre à jour une application NoDo s'ils avaient déjà soumis une version Mango de l'application en question. Il s'agissait donc d'un vrai problème pour les développeurs qui ne savaient plus corriger les éventuels bugs rencontrés dans leur application NoDo disponible sur le Marketplace.

C'est donc vers la fin du mois d'octobre que la possibilité sera accordée aux développeurs de mettre à jour tant leurs applications NoDo que leurs applications Mango. Microsoft justifie ici son choix en indiquant qu'une mise à jour sort tous les 3 ou 4 mois pour une application. La période d'octobre donne l'assurance que les développeurs peuvent mettre à jour leur application dès aujourd'hui et pourront toujours accéder à leur application en version NoDo bien avant qu'une autre mise à jour soit nécessaire.

Il s'agit d'une façon de rassurer les développeurs de la part de Microsoft tout en insistant sur le fait qu'ils peuvent déjà sortir une version Mango sans crainte. Etant donné que la date de lancement du déploiement de la mise à jour Mango n'est pas vraiment claire mais qu'on sait qu'elle arrive prochainement (HTC Radar et HTC Titan dès octobre) et que certains appareils équipés de la mise à jour sont déjà distribués au Japon et en Russie, Microsoft met les moyens pour que le Marketplace soit prêt à accueillir Mango.

Pour bien faire la distinction entre les versions NoDo et Mango d'une même application qu'il faudra faire cohabiter, Microsoft recommande d'identifier les fonctionnalités de chaque version dans la description de l'application et si nécessaire dans les captures d'écran. Ils ont d'ailleurs sorti une sorte de bandeau à faire figurer sur les captures d'écran de la version Mango des applications. Ce bandeau sera également le seul à pouvoir passer la certification (télécharger).

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowsteamblog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...