Microsoft : nouveau brevet pour un appareil avec écran pliable

On avait pu découvrir en janvier un brevet pour un smartphone convertible en tablette. Un autre brevet a été rendu public hier et présente un appareil pliable, qui fait penser à Microsoft Courrier. Peut-être moins excitant que le précédent de prime abord, ce brevet déposé en 2015 est pourtant très intéressant.

brevet-2

Si vous cherchez l’innovation dans ce concept, il faut jeter un œil au système pour plier l’appareil. Contrairement aux charnières traditionnelles, l’appareil est constitué de plusieurs écrans distincts qui ne forment pourtant qu’un seul écran visible. L’innovation est rendue possible grâce à un écran multicouches dont les panneaux segmentés comportent une courbure en direction des bords, juste sous la couche supérieure. La courbe inférieure crée une sorte d’illusion d’optique vous donnant l’impression de voir l’image de manière continue. Ce brevet ne se limite pas à des appareils de petite taille mais peut s’étendre à des dispositifs beaucoup plus grands.

brevet

Bien entendu… ceci reste un brevet. Beaucoup de constructeurs en déposent sans pour autant sortir un produit pour le grand public. Il s’agit simplement de protéger la technologie pour éviter qu’un concurrent ne s’empare de l’idée. Alors, intéressant, non ?

Source : twitter.com
Via : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir