9 avis sur l'article : Microsoft aide Google Chrome (et Edge) à consommer moins de batterie

Microsoft aide Google Chrome (et Edge) à consommer moins de batterie

Google Chrome est réputé pour être l’un des navigateurs les plus énergivores. Cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne grâce à l’aide de Microsoft. Après avoir critiqué la consommation de batterie de Google Chrome en indiquant notamment dans le centre d’actions « que Chrome épuise votre batterie plus rapidement » ou « passez à Microsoft Edge pour un temps de navigation jus...

Lire l'article
  • Oui, la gestion des onglets, avec entre autre ce que tu décrit, est un truc que j'aimerais voir passer du Edge classique au chromium. Tu peux le signaler dans les avis. J'ai l'impression qu'ils sont pas mal à l'écoute. J'espère que leurs efforts paieront, cette fois.
    • Un défaut pour le moins très gênant actuellement c'est qu'après un certain nombre d'onglets ouvert, on ne voit plus les autres, ils sont cachés, rendant la navigation quelque peu compliquée ^^
      Mais je trouve également que c'est un bon navigateur, même s'il aurait été plus efficace d'améliorer edge classique je pense.
      • Je l'utilise aussi régulièrement. en version dev, et de plus en plus bien que n'en ayant pas encore fait mon navigateur principal. Il est très stable mais effectivement sur un portable j'ai pu percevoir une différence d'autonomie avec le Edge classique. La différence doit être donc suffisamment conséquente pour qu'elle soit perçue sans mesure. Je ne saurais dire exactement mais je parle quand même en dizaines de minutes. C'est pour cela que maintenant, si je sais que je suis loin d'un point d'alimentation électrique, fixe, ou encore que je suis en situation nomade, j'utilise Edge classique qui, sur l'autonomie, me semble vraiment mieux que Edge Chromium ou même que Firefox.

        Je pense donc que lorsque Microsoft a jeté l'eau du bain Edge classique, il y avait de bonnes choses avec... Que j'espère bien qu'ils vont récupérer. Et je comprends le désarroi des équipes qui ont bossé sur Edge (classique) qui visiblement sont loin d'être mauvais et dont le travail n'est hélas pas reconnu à sa juste valeur dans la jungle marketing des usages mainstream des consommateurs...

        Mais visiblement la stratégie est de réintégrer un max de ces bonnes choses sur le nouveau Edge chromium : La gestion des favoris, mieux qu'ailleurs, en prends le chemin. J'espère donc voir progresser la consommation des ressources RAM/Alimentation. Et, l'air de rien, voir une vraie integration du Fluent design aussi, car même si une UI se mesure sur le plan fonctionnel aussi, sur le seul plan visuel, l'interface du Edge classique est devant, belle et surpasse les autres navigateurs.
        • Bizarre. Il faudra que je gratte car d'autres OS très léger utilisent des versions de Firefox ou Chrome entièrement fonctionnelles mais beaucoup plus légères.
          • Bonsoir idem pour moi, Edge Chromium est devenu mon navigateur par défaut, il évolue vite et bien, jamais je n'aurais imaginé que Microsoft suive cette voie, comme quoi rien n'est jamais sûr
            • Edge Chromium est mon navigateur par défaut sur tous mes ordinateurs (pc et même sur mac). Je le préfère à Chrome et je l'apprécie beaucoup. Il reste encore quelques modifications car il reste quand même beaucoup de similarité avec Google Chrome.
              • Merci de ce retour, je n'ai pas testé et je vais peut être le faire du coup.
                • Il va tout de falloir que google change de politique vis a vis de Microsoft, surtout si c'est Microsoft qui améliore ses produits. Un travail commun serait sans doute plus intéressant pour tout le monde.
                  • Je profite avec l'aide d'Arnaud d'avoir pu me reconnecter sur ce site site pour vous dire que Chromium semble une belle avancée!
                    Bien cordialement
                    Voir tous les commentaires (9)