Microsoft annonce officiellement sa restructuration

Ballmer-grin

Microsoft a revu sa stratégie et repositionné certains de ses atouts majeurs. Plusieurs conséquences en ressortent comme l'élimination en masse d'unités d'exploitation et autres services.

En clair, cette restructuration a pour but de rendre Microsoft plus réactif et d'éliminer les postes estimés en "doublon". Ainsi, parmi ceux qui s'en tirent plutôt bien : Terry Myerson se retrouve à la tête de la division Système d'exploitation lié à Windows Phone et Windows. Julie Larson-Green s'occupera de la division Produits et Studios. Qi Lu et Satya Nadella seront en charge du Cloud et des entreprises. Tami Reller, elle, viendra s'occuper du marketing opérationnel alors que Mark Penn se penchera sur le marketing stratégique. 

Parmi, les plus malchanceux : Kurt Delbene, le président de Microsoft Office, pourrait être remplacé par Qi Lu. Et le dirigeant de Microsoft Business Solutions, Kirill Tatarinov, doit également s'en aller. 

Aussi, certains ne bougeront pas. C'est le cas, notamment, de Kevin Turner, le Chief Operating Officer de Microsoft, qui restera à sa place. Amy Hood, Chief Financial Officer de la firme, gardera également son post. Enfin, Lisa Brummel, responsable des ressources humaines chez Microsoft, reste également en place. 

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'impact de ce nouveau positionnement des forces vives de Microsoft. 

Source : microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir