Microsoft annonce ses résultats : un chiffre d'affaires en léger recul

microsoft

Alors que Nokia a dévoilé hier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année, c’est maintenant au tour de Microsoft de dévoiler les siens. Ceux-ci concernent le premier trimestre de son exercice fiscal 2013, qui a démarré en juillet 2012.

Microsoft a annoncé un chiffre d’affaires de 16.01 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2013 qui s’est terminé le 30 septembre dernier. Le bénéfice net sur la période est établi a chuté de 22% par rapport à l’an dernier pour un montant de 4.47 milliards de dollars, ce qui reste tout de même faramineux.

Cette baisse peut se traduire par une diminution des ventes de PC. Selon les estimations du bureau d'études Gartner, les livraisons mondiales de PC auraient chuté de 8% au troisième trimestre. Les consommateurs préfèrent attendre la prochaine version de Windows avant d’investir dans une nouvelle machine. De nombreux investissements ont également été réalisés pour préparer le lancement du futur système d’exploitation. Cela n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter puisque l’on parle d’un coût marketing de 1.5 à 1.7 milliards de dollars pour le lancement de Windows 8, qui constitue un virage fondamental dans la stratégie d’entreprise.

Nous n’allons pas commenter tous les chiffres puisque tel n’est pas l’objectif du site mais vous invitons à consulter le rapport officiel sur le site de Microsoft pour plus d’informations.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir