Microsoft aurait présenté son appareil Surface à double écran en interne !

Microsoft aurait présenté son appareil Surface à double écran en interne !

Microsoft aurait récemment effectué une « démonstration sensationnelle » de son prochain appareil Surface à double écran auprès des employés de l’entreprise.

Une démonstration sensationnelle

Au cours des dernières années, nous avons pu découvrir de nombreux brevets et rumeurs au sujet de l’appareil Surface à double écran. Jusqu’ici, l’appareil n’a jamais été confirmé par Microsoft, même si plusieurs indices ne laissaient planer aucun doute quant à son développement en interne. Panos Panay parlait d'ailleurs en automne dernier de son bébé… 

J’ai une bien bonne nouvelle à vous annoncer aujourd’hui puisqu’il semblerait que le projet soit toujours bien en cours et aurait même franchi une étape supplémentaire si l’on en croit le site TheVerge : sa présentation auprès des employés de Microsoft.

Commercialisation dans moins de 6 mois ?

On ne sait pas quel était leur nombre, mais de nombreux employés de Microsoft auraient donc pu jeter un premier coup d’œil au nouvel appareil Surface à double écran. De longues files d’attente se seraient ainsi formées à Redmond par les employés venus en nombre pour admirer l’appareil de leur propre yeux. Une vidéo de présentation de l’appareil aurait également été projetée, et elle serait sensationnelle… rien que ça ! 

Si ces informations se vérifient, il y a de fortes chances que sa commercialisation soit prévue. TheVerge parle d’ailleurs d’un lancement pour le public d’ici les fêtes de fin d’année ! Je vous conseille tout de même de prendre ces informations avec des pincettes puisqu'il s'agit de rumeur bien que très crédible vu la source. De plus, une annulation du produit reste toujours possible si Microsoft considère que le marché n'est pas prêt pour un tel produit.

Smartphone ou tablette ?

Si l’on en croit les rumeurs récentes, cette Surface pliable n’aurait pas le format d’un smartphone mais d’une tablette. Son nom de code interne serait Centaurus, et il s’agirait d’une version plus imposante qu’Andromeda, le supposé smartphone pliable de Microsoft. La firme aurait en effet préféré stopper le développement d'Andromeda pour se concentrer sur le développement de Centaurus. Pour le reste, aucun détail ou image n’a fuité. On suppose que si cet appareil voit bien le jour, il sera livré avec Windows Lite, le nouveau système d’exploitation moderne de Microsoft basé sur Windows Core OS.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...