Xbox vs PlayStation : Microsoft blâme Sony pour sa politique anti cross-play

Xbox vs PlayStation : Microsoft blâme Sony pour sa politique anti cross-play

J’en parlais déjà en juin dernier, la politique de Sony en matière de cross-play sur sa PlayStation 4 en agace plus d’un. Aujourd’hui, c’est Mike Ybarra, un grand responsable de Microsoft qui blâme Sony pour ne pas voir écouté les joueurs.

Si vous me connaissez un peu ou lisez mes articles, vous devez savoir que je suis un grand amateur de Rocket League auquel je joue sur la Xbox One S. Ce jeu démentiel mixant pilotage et football a, tout comme Minecraft ou le très populaire Fortnite, la particularité d’être cross-platform. Je peux ainsi affronter d’autres joueurs venant de différents univers que ce soit PC ou consoles (et je pourrai en plus bientôt monter un club avec un groupe d’amis qui joue depuis la Switch grâce à la mise à jour de Rocket League fin septembre, mais ça c’est une autre histoire :P).

Le cross-play offre donc la possibilité aux joueurs venant de différents univers, tant PC que consoles, de se mélanger pour encore plus de fun… enfin presque. Sony refuse en grande partie cette possibilité depuis sa PlayStation 4. Son PDG, Kenichiro Yoshida, expliquait encore récemment que la PlayStation était le meilleur endroit pour jouer et que s'ils décident d’ouvrir certains jeux avec PC, c'est uniquement pour offrir la meilleure expérience utilisateur. 

Sony se protège vis-à-vis de ses concurrents, principalement Microsoft avec la Xbox One et Nintendo avec la Switch, mais cette stratégie risque peut-être de se retourner contre la firme sur le long terme. Le cross-play est de plus en plus tendance au point qu’EA a annoncé en juillet dernier envisager la possibilité de l’activer pour plusieurs de ses jeux dont le célèbre FIFA.

Il y a quelques heures, Mike Ybarra, vice-président de chez Xbox, partageait sur Twitter un article de The Verge s’opposant à la politique de Sony. Selon le responsable, Sony n’est pas à l'écoute des joueurs alors que tous les jeux devraient être cross-play, cross-progression, et proposer la plus grande flexibilité et le plus d'options possibles. La Xbox One a peut-être trouvé un bon moyen pour séduire un plus large public grâce à cette nouvelle tendance qui est le cross-play. 


Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Amazon 449.00 € Xbox One X Voir l'offre
Cdiscount 84.99 € Xbox One S Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...