Microsoft by the Numbers revient : plus de 1,5 milliards de PC sous Windows

Microsoft by the Numbers revient : plus de 1,5 milliards de PC sous Windows

Microsoft by the Numbers, c’est un site de Microsoft que nous consultions assez souvent dans le passé, notamment pour voir comment évoluait le nombre d’applications dans le Microsoft Store. Le site avait été désactivé durant plusieurs semaines au point que nous nous demandions s’il allait revenir un jour. Eh bien oui ! Microsoft a décidé de le relancer dans une version totalement réactualisée et beaucoup plus dynamique.

Dans la nouvelle version de Microsoft by the Numbers , Microsoft a mis à jour de nombreuses statistiques. On y apprend par exemple que la chambre anéchoïque de Microsoft a un niveau sonore de -20,6 db, que 18 milliards de questions ont déjà été posée à Cortana depuis son lancement, et que le nombre de machines équipées de Windows est de 1,5 milliards. A titre de comparaison, Apple compterait 1,3 milliard de terminaux iOS actifs alors que Google dépasserait les 2 milliards d’appareils. En juillet dernier Microsoft annonçait qu’un peu moins de 700 millions de PC tournaient sous Windows 10 ce qui veut dire que la moitié des terminaux sous Windows embarquent encore une ancienne version du système d’exploitation.

ms-by-numbers

Concernant les autres statistiques révélées sur le site de Microsoft, peu nous nous intéressent finalement. Le nombre d’applications publiées sur le Microsoft Store n’est forcément plus affiché, ce qui est assez logique, mais ce qui nous étonne c’est l’absence de statistiques sur Microsoft Office. Dans la précédente version, Microsoft affichait fièrement les 100 millions de téléchargement sur iOS et Android. La firme semble ne plus vouloir mettre ce genre de statistiques en avant. En vous rendant sur Microsoft by Numbers, vous aurez par contre des informations sur les activités de la firme en matière d’intelligence artificielle, l’impact des campus de Microsoft sur l’environnement ou encore le nombre de connexions DSL mises à disposition dans les zones rurales. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...