Microsoft concevait également un téléphone classique aux airs de Windows Phone

Microsoft concevait également un téléphone classique aux airs de Windows Phone

Un « nouveau » téléphone conçu par Microsoft vient d’être mis au grand jour. On ne connait pas son nom, mais il ne faisait pas partie de la gamme Lumia réservée aux smartphones. Ici, il s’agit d’un téléphone beaucoup plus basique doté d’une interface propre, mais aux faux airs de Windows 10 Mobile…

Microsoft avait acheté en 2013 la division mobile de Nokia avec pour objectif de développer ses propres téléphones. C’est ainsi que la firme avait lancé plusieurs modèles comme les Lumia 640, 650, 950,… avant d’annoncer en avril 2016 mettre fin à la production de ses smartphones. Microsoft avait pourtant de beaux projets dans les cartons, et quelques années après, nous en découvrons encore. C’est le cas du téléphone dont je vais vous parler aujourd’hui : le Microsoft RM-1182 (nom de code).

rm-1184-apps

Microsoft travaillait donc en 2015 sur un Feature Phone, autrement dit un téléphone classique avec petit écran et clavier physique. La firme avait finalement fait le choix de ne pas le commercialiser, préférant à l’époque pour se concentrer sur sa gamme de smartphones. Trois ans plus tard, Windows Central nous livre quelques photos et informations sur cet appareil qui aurait pourtant pu intéresser certains pays émergents voire les personnes âgées qui ne se familiarisent pas à l’utilisation d’un écran tactile.

Niveau caractéristiques, le téléphone était équipé d’un écran de 2,5 pouces, d’un clavier à touches, d’un appareil photo de 1,92 MP et d’une petite batterie de 1200 mAh. Comme tout téléphone de marque Microsoft, il permettait de connecter son compte Microsoft pour synchroniser des données comme les contacts ou e-mails. Le téléphone, bien que basique, intégrait tout de même un certain nombre d’applications comme une galerie photos, un explorateur de fichiers, un navigateur Web, mais également des applications comme Outlook et OneNote adaptées pour ce dernier. Quelques jeux conçus par Gameloft dont Asphalt et Spider-Man Ultimate étaient également inclus dans le téléphone, preuve que la firme était probablement à un doigt de lancer ce téléphone à l’époque.

Non sous Windows 10 Mobile, mais doté d’un système d’exploitation propre, on peut tout de même remarquer que l’interface d’accueil avec les tuiles colorées fait clairement penser à celle de Windows Phone. Il était même possible de les réorganiser ou de changer leur couleur de fond. Une sorte de centre de notifications était également présent, ce qui montre que Microsoft voulait garder un fil conducteur au niveau de l’interface de ses téléphones…

rm-1184-hero

rm-1184-keys

rm-1184-ac

Microsoft-RM-1182-Microsoft-Tastenhandy-mit-Windows-10-Mobile-4

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...