Microsoft confirme à nouveau la fin du panneau de configuration de Windows 10

Cela avait déjà été annoncé il y a plusieurs mois : Microsoft supprimera le bien connu panneau de configuration qui permet d’accéder à toutes les configurations de son ordinateur. Celui-ci est toujours accessible malgré la sortie d’une application universelle « Paramètres » sur Windows 10, mais ce n’est qu’une question de temps avant sa suppression.

Si on remonte quelques années en arrière, Windows 8 avait déjà introduit un menu « paramètres », accessible depuis la barre de charmes, qui permettait de configurer certaines options de son ordinateur. Optimisé avant tout pour le tactile, et bien plus léger que le véritable panneau de configuration, il a disparu avec Windows 10. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft a introduit à la place une application universelle « Paramètres », bien plus complète, mais toujours pas autant que le panneau de configuration.

En réponse à des questions sur Twitter, Gabriel Aul a expliqué qu’ « avoir deux implémentations différentes signifie plus de complexité de code, et une utilisation accrue de la mémoire et du disque dur. Une seule implémentation est plus maigre ». Microsoft continue donc à travailler sur l’enrichissement des options de son application universelle. Il ne reste plus qu’à savoir quand le panneau de configuration sera supprimé et si son remplaçant sera aussi complet.

aul

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir