134 avis sur l'article : Microsoft crée un Type Cover Surface Pro pour la Gay Pride

Microsoft crée un Type Cover Surface Pro pour la Gay Pride

EDIT : MonWindows n’a pas pour vocation de créer des débats politiques ou sociétaux et de diviser des gens qui à la base sont ici rassemblés pour parler de technologie et d'informatique. Pour le calme et le respect de tous, les commentaires ont été désactivés. Microsoft a lancé sur sa boutique officielle un Type Cover spécifiquement dédié à la Gay Pride, la manifestation des homosexuels, bisexue...

Lire l'article
  • Il ne faut pas que les homosexuels soient vus différemment mais ils peuvent l'afficher clairement avec un cover ? Il y a contradiction pour moi...
    • Pas facile de faire un cover sur les femmes battues et les enfants qui ne mangent pas à leur faim... Sujets autrement plus importants que la GP.
      • Dans ce cas pourquoi Microsoft ne fait pas de décoration pour d'autres minorités ethniques, religieuses, alimentaires ou autres ? Parce qu'elles n'ont pas de mouvement assez médiatisé ?
        • Non. Il a réagi au fait que ce soit la gay pride qui ait été choisie comme thème pour le type cover, c'est tout.
          • Je te charriais Arnaud, c'est tout.
            N'empêche que 130 commentaires pour un article sur un type cover à la base ? ... Wow effectivement !
            Enfin, ça prouve qu'il y a toujours beaucoup d'activité sur MonWindows. :)
            • Je rappelle quand même qu'au départ il s'agit juste de la décoration d'un clavier avec un symbole LGBT, mais sans rien qui puisse choquer : je ne vois pas de mec à moitié à poil sur ce clavier, ni rien d'autre de comparable à ce qu'on peut voir au défilé de la Gay Pride. Et c'est pourtant sur ce symbole que tu as réagi assez violemment dès le départ, ce qui peut laisser penser que c'est la visibilité même des LGBT qui te pose problème, même en dehors de toute volonté de choquer.
              • La création d'un nouveau décor pour le type cover existant, nuance.
                • Wow, je savais qu'un tel article pouvait créer le débat vu la sensibilité du sujet, mais de là à dire qu'il n'a rien avec l'informatique alors qu'il concerne à la base la création d'un nouveau type cover pour la surface pro, c'est assez tiré par les cheveux :P
                  • En France, la société se libère petit à petit de préjugés sur les autres, sur certaines personnes différentes mais il subsiste encore beaucoup de chemin à faire.
                    Je rappellerai à tous ceux qui pensent que chacun a le droit de faire ce qu'il veut comme il le veut sur cette terre, que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
                    Pensez-vous vraiment que ce soit en choquant les gens, en les bousculant que les messages doivent passer ? Je suis persuadé du contraire. Si on faisait comme cela, ce serait la guerre tous les jours et la société ne serait plus qu'un chaos.
                    J'ai par exemple comparé la Gay Pride à une Gay Partouze : c'est choquant non ? Ça ne fait pas plaisir n'est-ce pas ? Et bien c'est la même chose lorsque certaines personnes éduquées de la manière dont on éduquait les gens il n'y a pas si longtemps, voient ces défilés d'autres gens qui souhaitent que les "LGTB" (amalgames) soient considérés "comme tout le monde", et au contraire détruire ce qui a fait la société dans laquelle chacun vit.
                    Si je te mets une baffe, tu seras ensuite beaucoup moins enclin à m'écouter ...

                    Donc pour revenir à mon coup de gueule, il n'est pas besoin de surfer sur la mode de "minorités" (est-ce vraiment le bon terme ?) pour servir "la cause" ... Je sature d'entendre tous les pseudos défenseurs bien pensants et ces sujets sont par trop médiatisés.
                    D'ailleurs, ne fais-je pas partie de ces trop bien pensants ? ... Sans doute aussi ... Mais je me soigne ;)
                    • Le débat sur la pertinence de la Gay Pride (ou autres affichages du même genre) concerne les personnes LGBT entre elles. Vu qu'à priori tu ne sembles pas en être je ne vois pas bien en quoi cela te concerne.

                      C'est comme si en tant qu'athée j'allais m'immiscer dans des débats internes à l'église catholique.
                      • Si ... Il font du mal à eux mêmes ... Enfin à ceux qu'ils sont sensés représenter ...
                        Ce n'est pas en exacerbant les traits caricaturaux, ces mêmes traits qui feraient passer pour homophobes ceux qui les imiteraient qu'ils arriveront à faire sortir de leur ignorance les homophobes ou leurs opposants.
                        • Mais qu'est-ce que cela veut dire "aimer les sexualités alternatives" ??

                          Il ne s'agit pas de les aimer ou de ne pas les aimer, juste de les accepter comme faisant parti de la réalité et de ne pas pointer du doigt/discriminer les personnes concernées.
                          • Il a tendance à devenir machiavélique avec l'âge, non ? ^^
                            • je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait en lançant ce genre de sujets sociétaux qui n'ont rien à voir avec l'informatique, il était assuré d'avoir des tonnes de commentaires pour son site
                              • Quand je pense que j'avais tendance a la base a rejoindre certains arguments a propos de la GP en me disant que c'était plus nécessaire et/ou que ca véhicule plus aucun message... ben bravo a vous, vous avez reussi a me faire comprendre que... en fait on est encore loin d'avoir reussi a faire passer le bon message...

                                Je comprend mieux le combat que mènent certains... moi j'en ai plus la force...

                                Quand je vois qu'on pense encore que c'est quelquechose de force ou de choisi, qu'on parle encore de lobby gay juste parce que c'est un communauté qui est active et revendicative, ou encore qu'on comprend pas que certains propos sont bel et bien homophobes qu'on le tourne comme on veut...

                                Bref ce sujet aura eu le mérite de lancer le débat et de me faire prendre conscience d'une chose que je ne voulais pas voir bisounours que je suis ^^

                                Bonne nuit quand même...

                                Sur ce j'abdique...
                                • ça me ferait vraiment de la peine si tu prenais des anti-dépresseurs parce que tu es homo.
                                  Arrête d'en prendre pour le taff aussi, c'est vraiment pas bon pour ta santé à long terme. Si des gens te cassent les pieds au taff ... vaut mieux leur cass ... Heu évite aussi finalement ! :D
                                  Bonne nuit.
                                  • mdr, tellement décalé :)
                                    • Tu n'es pas né comme ça. Mais comme je te l'ai dit ...
                                      ... ce n'est l'endroit pour t'expliquer ce que tu vis.
                                      • oui tout à fait
                                        • Prédisposition ne signifie pas déterminisme.
                                          Il y a une prédisposition à l'alcoolisme, mais on ne devient pas forcément alcoolique pour ça.
                                          • Les escargots sont tous homosexuels, parce qu'ils sont tous hermaphrodites. C'est parfaitement normal chez les escargots.
                                            • @Reapper bon désole mais je vais t'abandonner.
                                              Je viens de voir l'heure, et malheureusement j'ai l'impression de repeter en boucle la même chose.

                                              J'ai pas l'impression que ca serve à grand chose, pas que je veuille faire changer l'avis des gens, mais qu'au moins ils comprennent a quel point, au mieux, ils sont maladroit, au pire insultant pour moi et d'autres, mais quand je vois leur entetement quant à tes reactions, a rester sur tes premiers messages, ou tes messages antérieurs sur d'autres sujet, sans voir le fond de tes propos je me dis que j'aurai beau essayer c'est peine perdue…

                                              En fait l'hypocrisie parfois ca a du bon...

                                              Merci pour ton soutien en tout cas, heureusement qu'il y a des heteros comme toi qui ont fait le cheminement d'essayer de comprendre sans reste sur des acquis et des cliches.

                                              Si j'avais du etre comme certains je serai probablement devenu homophobe vu a quel point je refusais d'etre homo quand j'ai compris que je l'etais…

                                              Mais parait que je pense etre homo alors que je le suis pas. Je pensais mieux savoir que quiconque par qui j'etais attire pourtant ! ^^

                                              Tu crois que faut que je me remette en question ? :p

                                              Sur ce bonne nuit a tous quand meme.

                                              Vous m'avez deprime mais bon j'avais qu'a eviter le sujet aussi…
                                              C'est pas aujourd'hui que je vais arreter les antidepresseur moi ^^ (bon en vrai c'est a cause du taff plutot)
                                              • "tu penses que tu es né comme ça, mais ce n'est pas vrai."
                                                là, du coup, je suis sceptique.
                                                il y aurait peut-être une prédisposition génétique et l'homosexualité serait multi-factorielle (pas seulement sociale donc)
                                                • Comment ca je pense que je suis ne comem ca mais non ?

                                                  Bah justement c'est la que tu te trompe, si tu m'avais bien lu, j'expliquais justement que toute mon enfance je me suis cru hetero, j'ai cherche a aimer des filles, je suis meme sorti avec une fille,mais j'etais telelment mal a l'aise avec elle que je sentais qu'un truc n'allait pas.

                                                  Je n'ai jamais eu d'attirance pour une fille. Eu d'envie avec une fille pour ne pas rentrer plus dans les details.

                                                  Si je n'etais pas "ne comme ca" bah alors quoi ?
                                                  je me suis pas force a aimer les hommes ensuite, j'ai meme eu une periode de rejet de cette idee, mais en parallele je me suis rendu compte rellement que j'etais attire par les hommes, je le savais mais je le refusais.

                                                  Je n'ai ete influence en rien, autour de moi je en voyais que les heteros et les rare homos que j'ai du côtoyer je le savais meme pas qu'ils l'etaient et c'est des gens que je ne connaissais pas réellement…

                                                  Que tu soit d'accord ou non avec l'idee n'y changera rien, je suis ne homo, et je l'ai toujours ete, meme si j'ai cru le contraire moi meme par le passe. J'ai jamais eu ce blocage que j'ai eu pour les filles. Et c'est pas une quelconque incapacite a les côtoyer puisque j'ai eu beaucoup d'amie quand j'etais au primaire, je m'entendais meme mieux avec les filles que les garcons.

                                                  Et c'est a partir du college que ca a change justement avec cette aspect "attirance physique" qui fait qu'a cette periode y'a une espece d'animosite entre les filles et les garcons que j'ai jamais subit moi avec les filles. Les filles m'aimaient bien et j'avais aucun soucis avec les garcons non plus sans pour autant me sentir attire par l'un ou l'autre des deux sexe. J'etais meme limite asexue. C'est seulement au lycee que j'ai commence a me poser des question et a la fac a l'accepter...

                                                  Perso j'ai rien a cacher maintenant que j'ai revele que je suis homo.
                                                  Si ca peut faire comprendre a certain qu'etre homo c'est pas une mode ou un choix ca aura au moins servi à un truc...
                                                  • Il n'empeche que si "c'etait pas naturel" ca leur serait pas venu a l'esprit.
                                                    Je doute qu'une gazelle se mette a bouffer de la viande par besoin pour autant pour aller dans l'exageration.

                                                    Et me semble mais j'ai pas l'exemple exact en tete qu'il y a des espece d'animaux homosexuelles ou a comportement homosexuels.

                                                    De plus il me semble que l'attirance est une question d'hormones etc, donc si on suit la logique "naturelle" pourquoi je serai attire par des hommes et pas par des femmes.
                                                    Meme chose chez les animaux, qui eux fonctionnent plus par instinct de ce que l'on sait...et pas par raisonnement comme on le fait.
                                                    • Je ne sais pas, ce n'est pas à moi d'en juger, je dis juste ce que je pense, et ça sur les réseaux comme irl.
                                                      • OK ! Donc je vais te répéter que tu as tort sur ce sujet, jusqu'à ce que tu sois d'accord avec moi.
                                                        Tu penses donc que ça va marcher ? :D
                                                        Soyons sérieux ! Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui beaucoup de gens refusent de faire fonctionner un petit plus leur cerveau que ça signifie qu'on peut influencer si facilement les gens. On influence ceux qui veulent se laisser influencer !
                                                        Mais enfin on s'éloigne du sujet.
                                                        • Sauf que...c'est pas le but de ce choix justement, c'etait parc equ eje me suis dit que si je prenais, juif, arabe ou noir, on ferait le raccourcis de "toujours les meme".

                                                          Et justement je hierarchise rien du tout c'est plutot vous qui le fait avec vos "et pourquoi y'a pas de cover pour l'ethiopie".

                                                          Vous etes pas concerne par le probleme alors pour vous il n'existe pas.

                                                          C'est facile de ne voir que ce qu'on veut.

                                                          Mais alors malheureusement moi je cumule en etant gay avec des origine juives, creole, chinoise.
                                                          Mais autant les amalgames sur les juifs me font marrer moi meme (comem quoi on est radin et tres famille ce qui est parfois vrai je le vois avec ma propre famille) autant sur l'homosexualite j'ai jamais ressenti "d'humour" dans les amagames, ca a toujorus ete pejoratif et negatif.
                                                          Sans parler des insultes courante qui servent également a definir les homos…

                                                          En tant que juif ou chinois certains cliches sont au mieux eronnes, vrais ou exagere, ou exasperant, cote homo c'est juste insultant et rabaissant.

                                                          Et ce n'est pas de la hierarchisation c'est un fait que j'ai MOI constate personnellement. Quand mes collègues blaguent en prenant l'accent chinois ou black pour appuyer un truc un peu raciste sur un cliche pour rigoler tu sais que c'est pour rigoler, parcontre quand ils s'insultent entre eux "pour rigoler" de tapette ou de pd bah la ca fait moins rire… Tu sais pas trop si ils le disent sans a priori et comme je suis pas oute bah je subis…

                                                          Mais je suis pas sur qu'il ferait la meme chose si dans notre service on avait un black ou un chinois…

                                                          Autant je suis d'accord que c'est bete qu'on crie au racisme des qu'on fait une imitation de black/chinois mais d'un autre je comprend aussi l'exasperation, le probleme apres c'est que ca dependra toujours du contexte comme je le montre au dessus.

                                                          J'ai beau etre concerne dans tous les cas, seul le dernier a un effet blessant sur moi...
                                                          • c'est beau. tu fais partie du clan du bien. tu es une belle personne. en tout cas sur des réseaux sociaux :)
                                                            • "On a dejà prouve que les animaux pouvaient également naturellement avoir des pulsion homosexuelles."

                                                              gaffe quand même avec cet argument, c'est en conditions particulières (zoo par exemple) et/ou de manière temporaire (manque de femelles dans un territoire donné)
                                                              • Oui je ne vis pas ce que les homosexuels vivent car je ne le suis pas, ça n'empêche pas de s'insurger contre des propos rétrogrades, et encore moins défendre ceux qui reçoivent malheureusement bien peu de soutien.
                                                                • je plussoie, il n'y a pas plus intolérants que ceux qui crient sous tous les toits l'appel à la tolérance.
                                                                  • Grand bien te fasse, mais le meilleur chose à faire c'est de reconnaître notre faillibilité pour pouvoir commencer à la combattre.
                                                                    Ce croire au dessus de ça, comme croire que les publicités n'ont pas d'influence parce que moi "on la fait pas", c'est la meilleure façon de ne rien voir venir.
                                                                    • @Arnaud
                                                                      Tu fais des articles sujets à débat de société maintenant, Arnaud ?
                                                                      ^^
                                                                      • "c'est pas une raison pour les critiquer"
                                                                        si tu te mets en scène en public, quelle que soit la raison, la cause, tu es exposé à la critique, c'est normal dans une société libérale (dans le sens philosophique du terme)
                                                                        Homophobie n'est pas une insulte certes, c'est une attaque ad hominem envers quelqu'un qui n'aime pas les représentations ostentatoires, quelles qu'elle soient d'ailleurs.
                                                                        La majorité des gens n'est pas homophobe car en vérité elle s'en fout de la sexualité en privée.
                                                                        • Alors je suis pas Humain :)
                                                                          • Certains, pas tous bien entendu, n'en peuvent plus de ces clichés exubérants qui s'auto proclament représentants de la cause homo.
                                                                            • Ton agressivité et tes amalgames desservent franchement la cause que tu dis défendre !
                                                                              Autant la gay pride me dérange ... autant ça me désole de lire que Supain se cache parce qu'il craint des réactions hostiles. Il n'y aurait pas besoin de gay pride, si les gens étaient moins stupides !
                                                                              Les militants de la cause LGBT deviennent eux-mêmes intolérants à ceux qui sont intolérants envers eux !
                                                                              Et tu penses sincèrement que c'est comme ça que les choses vont avancer ?
                                                                              • c'est une illustration de ce que tu fais depuis le début.
                                                                                je suis content que tu trouves ça pas honnête
                                                                                • Tu peux me qualifier comme tu veux je m'en fiche. En plus distrediter un discours entier sur base de quelques attaques causées par l'énervement n'est pas non plus très honnête.
                                                                                  • Sauf qu'il a raison, dans le "milieu gay" on parle d'homophobie "anti-folle" pour info. Car comem tu dis oui ca en soule certains, pour autant c'est de la discimination, et c'est pas une raison pour les critiquer ou les rejeter.

                                                                                    Ah et j'en profite : homophobe c'est pas une insulte c'est juste un terme donne a une personne qui a peur, ou, par extension, n'accepte pas l'homosexuel/homosexualite.
                                                                                    A la base c'est donc une discrimination. Donc le fait de critiquer quelqu'un d'effemine parce qu'il est effemine gratuitement, c'est de l'homophobie.

                                                                                    On se moque pas de quelqu'un qui boite ou de quelqu'un qui a une demarche etrange, bah la c'est pareil. Sauf que vu que c'est associe a son orientation sexuel bah ca devient connoté.

                                                                                    Evidemment par son sens il est pejoratif forcement, mais il n'a rien de vulgaire comme connard ou abrutis, qui sont juste agreesifs.
                                                                                    • tu pars dans les tours avec des attaques ad-hominem , soi-disant face à un des propos méprisables
                                                                                      je pensais pas en voir un ici, mais t'es un vrai SJW ! :)
                                                                                      • Tu surestime très clairement la force de l'esprit humain. Sachant qu'en simplement répétant avec suffisamment d'insistance quelque chose on peut créer un faux souvenir chez quelqu'un.
                                                                                        • Certains c'est pas tout le monde.

                                                                                          Je suis moi meme exaspere par les cliches, dans lesquels je ne me reconnait pas, mais pour autant je vais pas pour autant les denigrer.
                                                                                          De la meme manière que certains gilets jaunes me gavent, je vais pas generaliser, et certains gays manieres ou "effemines" le sont naturellement, c'est leur manière de se mouvoir, de parler, et meme si, et ca rejoitn ce que disait @fcmque, ca me parait pas "naturel" ben pour eux ca l'est. Ils se forcent pas à etre comme ca.

                                                                                          Et meme si certains le font par jeu, c'est aussi parce que ca leur plait d'etre comme ca, ils chosissent peut etre d'agir comme ca (et encore j'en suis pas sur) mais autant que nous on va choisir de s'habiller de tel ou tel manière, car ca fait partie de notre personnalite.

                                                                                          Et puis peut-être qu'ils exaspèrent certains d'entre nous, mais je pensent qu'ils en souffrent encore plus que nous, et malgré tout ils s'en cachent pas, et pour ca ils ont tout mon respect...car moi justement, je me cache...
                                                                                          • "Je comprendrais jamais ce terme de lobby LGBT…"

                                                                                            pourtant à Paris, il existe réellement. à l'intérieur même de la Maire de Paris, il est extrêmement puissant
                                                                                            • Ouais bah désolé mais à l'impossible nul n'est tenu, surtout face à des propos aussi méprisables que ceux qui ont malheureusement pu être tenus ici.
                                                                                              • On aura beau me marteler 1 million de fois tel ou telle chose, ça ne me fera pas y croire pour autant !
                                                                                                L'omniprésence d'un discours à notre époque où chacun peut se faire sa propre opinion sur les choses, n'est plus aussi déterminante qu'avant. Les gens choisissent de croire ou pas à ce qu'ils entendent !
                                                                                                • tu n'as pas bien compris, je parle d'attaques ad hominem que tu utilises depuis le début.
                                                                                                  • Faudrait que je sois gay pour avoir une légitimité pour parler de ce sujet ?
                                                                                                    Oui je suis agressif, mais je suis au final peu insultant alors que franchement c'est pas l'envie qui manque, mais je fais preuve, malgré les apparences, d'une grande retenue.
                                                                                                    • Je comprendrais jamais ce terme de lobby LGBT…
                                                                                                      Parce que des gens concernes par le sujet (LGBT ou pas d'ailleurs) cherchent a faire changer les choses ce sont des lobbys ?

                                                                                                      Et parce qu'on essaye de faire comprendre qu'on est normaux on impose quelquechose ?

                                                                                                      Le probleme encore uen fois c'est qu'en pensant ce que tu pense, tu remets en doute ce qu'on est…

                                                                                                      Tant que tu comprendras pas ca ca ne changera pas.

                                                                                                      On vous impose pas d'aimer ou non qu'on aime un homme ou une femme mais juste d'arreter de denigrer le fait que ca soit une normalite que vous ne comprenez pas vous.

                                                                                                      Que ce qui n'est pas normal pour vous l'est pour nous.

                                                                                                      Encore une fois ca change rien a votre vie d'accepte qu'on est des humains, avec des sentiments, des bras, des jambes et je ne sais quoi comme n'importe quel autre, et que la seule difference c'est qu'on aime "pas comme vous".

                                                                                                      On remet pas en cause votre sexualite a vous, pour vous c'est normal comme pour nous, et nous on a pas eu le choix que de l'accepter puisqu'on a toujours vecu avec.
                                                                                                      Alors que vous, vous avez juste du y faire fasse a partir du moment ou vous avez pris conscience que ca existait.

                                                                                                      Nous aussi ca a ete difficile d'accepter parce que justement on nous a mis en tete que la normalite c'est H+F et rien d'autre…

                                                                                                      Et quand bien meme j'aurai su que H+H ou F+F ca existait (ce que j'aurai pu savori vu que mes tantes connaissaient des homos que j'ai connu je l'ai compris qu'adulte) ca n'aurait rien change. Si ce n'est que je me serait moins pose de question. Et le fait de les avoir cotoye n'a rien change puisque a l'epoque petit je n'avait meme pas conscience de ca, quand je l'ai appris j'ai meme reagit du genre "ils etaient gay ?".

                                                                                                      Chose que beaucoup de personnes qui ne comprenne pas l'homosexualite pense qui peut influencer les plus jeunes...
                                                                                                      • Supain, les scientifiques ont réussi à prouver dans le passé que certains Humains n'en étaient pas soi-disant.
                                                                                                        La science des Hommes n'est fiable que le temps qu'elle se rende compte qu'elle se trompe.
                                                                                                        Mais comme l'a dit Atari dans un autre message, c'est un plaisir de discuter avec toi parce que tu parles de ce que tu vis et que tu connais, contrairement à certains qui s'insurgent rageusement en mettant tout le monde dans le même sac, alors qu'il ne vivent pas ce dont ils parlent.
                                                                                                        • ce n'est pas un argument ça, je te donne un exemple pour te dire que critiquer un comportement en public n'a absolument rien à voir avec l'homophobie.

                                                                                                          t'es un vrai mur
                                                                                                          • C'est clair que Supain est beaucoup plus crédible et sincère que Reapper qui va vite dans les insultes et attaques ad hominem.
                                                                                                            • Arrête s'illustrer ton propos en utilisant les personnes dont le comportement t'arrange.
                                                                                                              • Non, les associations demandent de la tolérance, ce n'est pas la même chose, et on en est visiblement bien loin ici.
                                                                                                                • Supain, le mouvement LGBT regroupe des réalités qui sont très différentes les unes des autres.
                                                                                                                  C'est normal qu'il y ait des homosexuels transphobes parce que l'homosexualité et la transsexualité sont deux choses tout à fait différentes.
                                                                                                                  Sans vouloir choquer personne, la transsexualité est un trouble psycho-corporel complexe qui relève de la médecine en effet, ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.
                                                                                                                  Tu n'es pas attiré par un homme, parce que tu ressens que tu es une femme, et à l'inverse il y a des trans qui après avoir changé de sexe ... sont attiré(e)s par des personne du sexe opposé à leur sexe d'origine.
                                                                                                                  Maintenant, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, certains sont bien plus choqués par la volonté farouche des LGBT à faire reconnaître leur normalité que par les LGBT eux-mêmes.
                                                                                                                  • Non, l'omniprésence d'un discours en fait une norme qui s'impose et provoque des discriminations qui n'ont pas lieu d'être, peu importe le sens que les gens leur en donnait de base.
                                                                                                                    • Dans ce cas je te remercie.

                                                                                                                      Mais malgré tout il faut que tu comprenne que mon but n'est pas de te faire changer d'avis sur ta vision des choses.

                                                                                                                      Mais juste de te faire comprendre que peut-être que tu vois pas les choses sous le bon angle.

                                                                                                                      Et que en t'exprimant ainsi, sincèrement, oui j'ai ete blesse et je me suis senti attaque personnellement, meme si e n'etait pas ton intention.

                                                                                                                      Car tu exprimais a travers tes opinions des choses qu'on essaye justement de faire comprendre comme normale, et en quoi ca l'est, et que justement il n'y a pas de raisons de le mettre en doute. Et que pourtant tu le fais, par TES convictions justement, et que ce que tu veux pas que moi je te fasses, et bien, toi tu l'as fais...

                                                                                                                      Apres on ne peut pas vous forcer mais juste vous exposer des faits, qui je le rappelle, ne sont pas des choix ou des opinion, mais bien des faits.
                                                                                                                      Que j'ai vecu, que d'autres ont vecu, que des scientifique oun etudies, que des psy on analyse, observe,...

                                                                                                                      C'est pas juste des choses sortie d'un livre ecrit il y a des millénaires base sur des croyances de cette epoques avec les connaissances de cette meme epoque. Textes qui n'ont pas evolues pour la plupart.

                                                                                                                      Des choses qui ont également ete prouve par les historiens par des recherches, par des ecrits, des poèmes, des œuvres du passe qui ont prouve que certaines personnes de ces epoques etaient bels et bien homo, et que meme parfois c'etait accepte comme une part de leur vie (notamment chez les romain et les grecs apparemment).

                                                                                                                      A toi ensuite d'en tenir compte ou non, et de mesurer tes propos dans ce cas pour pas que ca paraisse pour une aggression sans aller a l'encontre de ce que tu crois toi.

                                                                                                                      Mais voila c'est ce que tu crois contre ce que je suis (parmi d'autres).
                                                                                                                      • N'importe qui se met en scène en public de manière excessive (ostentatoire) , sera soumis à la critique. c'est le jeu.
                                                                                                                        Encore une fois critiquer un comportement en public n'a absolument rien à voir avec l'homophobie.

                                                                                                                        Tu es du genre à pas aimer et donc condamner Pierre Palmade qui n'aime pas les comportements du milieu gay du marais.
                                                                                                                        je peux te dire qu'il y en a un paquet d'homos parisiens qui supportent pas de voir des soi-disant représentants de la communauté, et pour cause, ces derniers représentent qu'eux-mêmes.
                                                                                                                        • Tu parles de lobby gay, d'anormalite, du fait que c'est pas naturel, et simplement : ca me touche et je trouve tout ca insultant et "negationiste".

                                                                                                                          Tu remets en doute tout ce qui a deja ete dit et prouve par le passe aussi bien socialement que scientifiquement.
                                                                                                                          L'homosexualite etait considere comme une maladie (donc anormale) et ca a ete supprime car ca n'avait pas lieu d'être.

                                                                                                                          Les homosexuels n'avaient pas le droit de se marrier, c'etait "anormal" un couple HH ou FF, mais maintenant dans le droit c'est normal.

                                                                                                                          Les personne transgenre n'avait pas le droit de changer de sexe, leur demande paraissait anormale, et maintenant, meme si c'est tres suivi et que ca prend du temps pour ces personnes, c'est reconnu, et le changement d'etat civil est reconnu.

                                                                                                                          Et encore une fois ces personne n'ont pas choisi d'etre transexuel(le)s, elles se sont juste rendu compte qu'elle ne se sentait pas "normale" dans ce corps qui etait le leur et que quelquechose n'allait pas.

                                                                                                                          Comme tu vois la encore ce que tu pense pas "normal" et probablement "mauvais" pour elle l'est pourtant a ses yeux, aux yeux de la medecine (car ces personnes sont suivis par des psy avant de pouvoir faire l'acte chirurgical).
                                                                                                                          Ce qui est pas normal c'est qu'elle ne soit pas nee dans le bon corps.

                                                                                                                          Et je te dis ca alors que moi meme je suis depasse par la transexualite, je ne connais pas personnellement de transexuel(le) mais j'en ai deja rencontre, et j'imagine bien a quel point ca doit etre dur de vivre tout ca, mais si ces personne sont pretes a vivre tout ca, a changer de sexe, et subir le regard des gens le temps de la transformation, c'est que c'est normal pour elle et qui sommes nous pour dire qu'elles sont pas normales ?? Ou que c'est mauvais pour elle ?

                                                                                                                          Et les trans sont encore bien plus a plaindre que nous les homo car elle subisse les prejuges a la fois des heteros fermes, que des homos tout aussi fermes sur quelquechose de different d'eux. Car malheureusement oui il y a des gay transphobes.

                                                                                                                          Et comme certains ici ils ne s'en rendent pas compte en ignorant le vrai mal-être des trans ou futurs trans et en négligeant le fait que de pas reconnaitre leur legitimite ou leur besoin c'est les rejeter pour ce qu'ils sont...
                                                                                                                          • Chez les abrutis uniquement.
                                                                                                                            • Je te comprends, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur les sexualités alternatives en général.
                                                                                                                              Je ne juge rien du tout. Un juge prononce des condamnations, ce qui n'est pas mon cas ici.
                                                                                                                              Il y des gens que je hais et que je juge ...
                                                                                                                              les terroristes, les pédofs et les dealers entre autres ...
                                                                                                                              mais pas les homos, les bis ou les trans.
                                                                                                                              • Si, les mots entretiennent les stéréotypes et les discriminations.
                                                                                                                                • Si quelqu'un t'insulte juste parce que tu es gay, c'est un con.
                                                                                                                                  On peut ne pas être d'accord avec toi sur ton orientation sexuelle, sans pour autant tomber dans l'insulte.
                                                                                                                                  • Donc tu n'as de relations sexuelles que pour avoir des enfants ? Pauvre de toi.
                                                                                                                                    • Bah ecoute moi je suis content qu'il reagisse a chaud comem il le fait.

                                                                                                                                      Il est peut etre aggressif pour vous, mais moi je le vois comme un soutient et malheureusement c'est un des seuls que je vois.

                                                                                                                                      Et ces dans ces moment la que MOI j'ai besoin de gens qui réagissent comme lui, car si il n'avait pas reagit je l'aurait pas fait, j'aurai rumine dans mon coin et je me serait tu, en deprimant sur ce que j'ai lu.

                                                                                                                                      Alors peut-être que @Reapper reagit trop aggressivement pour vous, mais il est humain, et croit pas que je sois plus calme que lui, je pense meme que c'est plutot l'inverse, a la difference que moi quand je suis enerve, je parle j'ai tendance a faire des paves, la ou lui va dire cash ce qu'il pense quitte a etre vulgaire ou insultant.

                                                                                                                                      Qui d'entre nous ne fait pas ca sous le coup de la colère.

                                                                                                                                      Alors moi je dis merci à @Reapper encore une fois
                                                                                                                                      • Bah en pensant que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux tu juge mon couple et ce que je suis, c'est ca que tu ne semble pas comprendre.

                                                                                                                                        En quoi c'est moins bien ? A partir du moment ou moi et mon conjoint on est heureux, qu'on vit normalement, ou est le probleme ?

                                                                                                                                        Ce serait mieux que je me force a me mettre avec une femme, que je n'aimerait jamais vraiment, et que je rendrais malheureuse car je la comblerait pas totalement sur different point car incosnciemment ou consciemment je refuserait des choses (physique ou non, y'a pas que le sexe dans la vie) parce que simplement je ne serait pas bien avec elle ?

                                                                                                                                        Tu sais que ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit et qu'au final les gens sont malheureux ainsi.

                                                                                                                                        J'ai meme récemment fait la connaissance d'une personne qui etait anciennement hetero mais qui a fini par se rendre compte, par son manque de desir charnel qu'en fait c'etait l'autre sexe qui l'attirait. La personne avec qui elle etait, etait malheureuse de la situation et voulait voir ailleurs et c'est ce qui a ete le declic chez mon ami(e)e et a cause la rupture.

                                                                                                                                        Et je ne precise volontairement pas le sexe des deux personnes si ce n'est que c'etait donc bien un couple homme-femme.

                                                                                                                                        Ces personnes ont meme procree et se sont marie pour au final avoir gache en partie leur vie meme s'ils ne regrettent rien. Et se retrouver emmerde par le divorce, les histoire de droit et compagnie...et les problemes financier qui vont avec…

                                                                                                                                        Tu peux certes penser que c'est pas normal, si tu veux, mais pas que c'est mauvais pour moi.
                                                                                                                                        Perso j'ai voulu etre hetero quand j'etais plus jeune et c'etait bien pire qu'aujourd'hui car je déprimais en me trompant sur ce que j'etais et ce que je cherchais réellement. Car je pensais comme toi que c'etait "normal" d'etre comme ca. Alors quand fait MA normalite c'est d'etre attire par les hommes.

                                                                                                                                        Peut etre qu'un jour une femme m'attirera mais c'est mal parti...
                                                                                                                                        • Tu mélanges tout. Le processus de fécondation d'un bébé éprouvette n'est pas naturel, mais le bébé lui l'est bien évidemment ! Un trisomique également est quelqu'un de tout à fait normal. Mais le trisomique naît comme ça ...
                                                                                                                                          ... toi tu penses que tu es né comme ça, mais ce n'est pas vrai.
                                                                                                                                          Je pourrais t'expliquer mieux ce que je pense, mais en mp, parce que j'estime que c'est une conversation qui ne nous regarde que toi et moi. Dis moi en mp si ça t'intéresse.
                                                                                                                                          • "rien à cirer d'avoir le monde entier à dos"


                                                                                                                                            Mais tu es personne, le monde se fout royalement de ce que tu penses, tes idées, ton combat

                                                                                                                                            Tu ne fait qu’aboyer avec des phrases toutes faites

                                                                                                                                            Laisse tomber, tes discours aussi haineux que ceux que tu critiques desservent les causes que tu fais semblant de défendre...

                                                                                                                                            Je constate surtout que @Supain, très concerné par le sujet, à un discours bien plus mesuré et bien moins agressif que tes propos d'ado voulant refaire le monde

                                                                                                                                            @Supain explique calmement ce que vivent les gay au quotidien, les problèmes rencontrés, la vie de tous les jours, ...

                                                                                                                                            C'est un plaisir de le lire et c'est ce genre de propos qui fait changer les mentalités, pas tes commentaires à deux balles...

                                                                                                                                            Quand on a pas le niveau, on reste dans son coin et on évite de la ramener sur des sujets qu'on ne maitrise pas
                                                                                                                                            • Tu sais très bien que c'est parfaitement ridicule.
                                                                                                                                              Il n'y absolument rien de pénalement répréhensible dans tout ce que j'ai écrit.
                                                                                                                                              • Oui et généralement eux qui pensent ça sont croyant, ou homophobe.
                                                                                                                                                J'ai ete "naturellement" attire par les hommes.
                                                                                                                                                On a deja prouve que les animaux pouvaient également naturellement avoir des pulsion homosexuelles.

                                                                                                                                                Ce serait pas naturel si c'etait forcé genre, on te dit "aime un homme" jusqu'à ce que tu finisses par l'aimer non pas parce que ca te vient naturellement mais parce qu'on te l'a impose.

                                                                                                                                                A aucun moment on m'a impose, au contraire, on m'a impose une vision heterocentre de la vie, on m'a toujours demande si j'avais "une amoureuse" quand j'etais petit, on m'a offert des jouets "de garcons" pour les fetes, et du coup si ca avait du etre force, j'aurai du etre hetero justement, et c'est seulement tardivement que j'ai compris que j'etais homo, alors que je désespérait de trouver une copine mais qu'AUCUNE fille ne m'attirait. Forcement…

                                                                                                                                                Et en suivant ton raisonnement, il n'est pas naturel d'avoir trop de chromosome, donc tu dirait qu'un trisomique n'est pas "naturel". Car tu as bien utilise le terme de naturel.

                                                                                                                                                A partir du moment ou il n'est pas un etre unique et cree de manière artificiel je voit pas en quoi un etre est plus naturel ou non qu'un autre.

                                                                                                                                                J'ai une ami qui a ete un bebe eprouvette, elle n'est donc pas "naturelle" ? bizarrement elle est normale avec deux bras, deux jambes, hetero qui plus est, et doue dans ses etudes !
                                                                                                                                                • Qui vous impose quoi que ce soit ?
                                                                                                                                                  C'est Reapper qui a sauté à la gorge de Rufus parce qu'il a donné son avis.
                                                                                                                                                  Je suis désolé, aujourd'hui ce sont plutôt les lobbys LGBT qui veulent imposer à tout le monde d'aimer les sexualités alternatives, au mépris de la liberté de penser de chacun.
                                                                                                                                                  Du moment où il y n'a ni insulte, ni agression, on ne peut pas penser ce qu'on veut ?!!!
                                                                                                                                                  • Mais tu peux faire ce que tu veux. Tu penses vraiment que c'est moi qui vais te lancer un regard ou une parole méprisante si je te vois avec ton partenaire dans la rue ?
                                                                                                                                                    Ce que tu ne peux pas faire par contre c'est m'obliger à penser que c'est normal et que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous.
                                                                                                                                                    • Arrête Reapper, OK ?
                                                                                                                                                      La discrimination je suis très bien placé pour savoir ce que c'est, je t'assure. Mais les mots n'ont jamais rien fait d'autre que me blesser.
                                                                                                                                                      • Oui on parle bien de conviction. Parce que tu es convaincu que les orientations sexuelles alternatives sont naturelles, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, crois moi !
                                                                                                                                                        Là où nous sommes d'accord c'est que ce type de sexualité s'impose à la personne, mais c'est loin d'être naturel !
                                                                                                                                                        • Lui ne peut pas, moi en revanche…

                                                                                                                                                          Mais ce serait te donner raison et encore plus t'enfoncer dans ton ignorance et ne ferait rien avancer (et puis j'ai autre chose à faire aussi j'ai deja perdu assez de temps…)

                                                                                                                                                          Tu te servirai de ça pour en rajouter une couche aussi...
                                                                                                                                                          • Normal qu'on s'enerve vous voulez pas comprendre. Et vous retournez toujours les choses dans le sens qui VOUS arrange, moi aussi je peux le faire : VOUS nous imposez votre vision des choses, alors que ca change rien à VOTRE vie, alors que ca change tout à la mienne entre autre.
                                                                                                                                                            • "Que ces formes de sexualites sont mauvaises pour les individus" WHAT ?
                                                                                                                                                              En quoi c'est mauvais.
                                                                                                                                                              Et d'ailleurs en quoi ça TE concerne. Quand bien meme ce serait mauvais, une maldie ou je ne sais qu'elle ineptie moyen-ageuse…en quoi ca te donne à TOI le droit d'en juger.

                                                                                                                                                              Ca ne change pas ta vie, ça regarde la notre, et jusqu'à preuve du contraire ca n'a rien de mauvais. On peut pas procréer, soit mais voilà c'est tout. Mais y'a des heteros qui peuvent ou veulent pas procreer non plus. Et en plus ça pollue…

                                                                                                                                                              Perso je t'impose rien du tout mais je comprend pas le concept de "pas aimer une sexualite". Encore une fois pourquoi vouloir aimer ou non une sexualite. C'est pas parce que tu vas "aimer" un homosexuel (amicalement je prefere preciser) que ca voudra dire que tu es homo ou que ca changera ta vie.

                                                                                                                                                              En quoi on impose quoi que ce soit ?
                                                                                                                                                              On veut juste pouvoir vivre comme tout le monde, ce que je dis depusi tout à l'heure mais que tu ne semble pas chercher à comprendre.

                                                                                                                                                              Pourquoi de s'embrasser dans la rue (je parle pas du gros baiser baveux, juste du petit bisou) ca devrait etre un tabou pour nous et pas pour vous. Passer directement pour de l'exhibitionisme ou comme si on voulait vous imposer quoi que ce soit. Nous on veut rien imposer on veut juste vivre normalement.
                                                                                                                                                              • J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse assez souvent.
                                                                                                                                                                Enfin, chacun son ressenti.
                                                                                                                                                                • Ouais, je le dis, l'assume, et le revendique, les homophobes ne méritent aucune tolérance d'aucune façon.
                                                                                                                                                                  • ET surtout des qu'une serie mets une romance homo, qu'un film a un personnage gay, ou parle d'amour lesbien, on s'insurge pour dire "encore un film avec des propagande homo" comme si y'avait que ca alors qu'a tout casser y'a une dizaine de film sur une annee, sur une centaine qui sorte et encore je suis gentil…

                                                                                                                                                                    Ou alors on va cracher sur un pub parce que le message est pro-lgbt (comme ici quoi) comme la fameuse pub amazon ou mc do dont je parlais plus tot
                                                                                                                                                                    • Regarde les représentations à la télé, dans les films, la musique, les pubs, et osent me dire que le monde n'est pas fait à 99.999% pour les hétérosexuels.
                                                                                                                                                                      • Bah dans ce cas pourquoi moi je peux pas tenir la main de mon copain dans la rue sans que ca passe pour de l'exhibitionisme ?
                                                                                                                                                                        L'embrasser pour lui dire bonjour, ou lui faire une marque d'affection comme n'importe quel personne hetero ?.

                                                                                                                                                                        Est qu'on va insulter un couple hetero de se tenir la main ?
                                                                                                                                                                        D'avoir un bebe dans une poussette ? De vouloir se marier ?

                                                                                                                                                                        C'est ça qu'il sous entend...
                                                                                                                                                                        • Quelqu'un t'as forcé à "devenir" homo ? Si c'est pas le cas, alors laisse juste les gens être ce qu'ils sont sans leur imposer ton jugement sur ce qu'il "devrait être".
                                                                                                                                                                          Garde le pour ta réflexion privée, et tout le monde s'en portera mieux au lieux de défendre l'indéfendable.
                                                                                                                                                                          Que je sache je n'ai réagis qu'à l'intolérance de certains, ce qui me semble être mon devoir en tant que personne.
                                                                                                                                                                          • Arrête de dire n'importe quoi. Des gens défilent dans la rue 364 jours sur 365 pour dire leur fierté d'être hétéros ?!!!
                                                                                                                                                                            • Mais c'est pas une CONVICTION, on parle pas de religion ou de point de vue, on parle d'être humain et de ce qu'ils sont !!!

                                                                                                                                                                              C'est ça que vous ne comprenez pas.

                                                                                                                                                                              On est ou on est pas homo, meme quelqu'un qui est super ouverte ne va pas du jour au lendemain se dire "tient je vais tester avec un mec/une femme" et/ou se rendre compte que ça lui plait.

                                                                                                                                                                              Encore une fois l'exhibition c'est le choix de certains de le faire, à la GP y'a des gens qui sont comme tout le monde, bien plus que ce que vous ne semblez voir vous.

                                                                                                                                                                              Et quand bien meme certains sont dans des acoutrement particulier, c'est une evenement, un personnage qu'il peuvent parfois jouer, un moyen de dire aussi "je fais ce que je veux" une fois dans l'annee, ca veut pas dire que toute l'annee il vont se balader le cul à l'air ou je ne sais quel autre cliché vous avez "de la gaypride"

                                                                                                                                                                              Cette exhibition comme tu dis c'est justement le message, et quand on voit que ca vous choque ca montre bien que vous ne comprenez pas les choses.

                                                                                                                                                                              Vous limitez les gilets jaunes aux casseurs aussi ? ou vous prenez aussi en compte ceux qui ont de vrais revendications ?
                                                                                                                                                                              • Porte plainte alors.
                                                                                                                                                                                • "j'ai pris volontairement les chinois car c'est bien l'une des rare communautés qui subit le moins de racisme aggressif par rapport aux autres"

                                                                                                                                                                                  Un Chinois ou plus généralement un asiatique (qu'on appellera aussi un Chinois...) en Seine-Saint-Denis se fait au moins autant emmerder qu'un homo.

                                                                                                                                                                                  Il faudrait arrêter de tout hiérarchiser, du racisme reste du racisme, et même les vilains mâles blancs hétéros sont touchés par le phénomène.

                                                                                                                                                                                  Quant à l’homosexualité, non ce n'est pas la norme. Sans PMA et GPA (que vous allez aussi réussir à nous imposer comme prévu, alors que lorsqu'on disait cela à l'époque du mariage pour tous, on était traité de "facho" complotiste), pas d'enfants, or la sexualité a avant tout pour but la reproduction dans la nature. Dire cela n'est en rien homophobe.
                                                                                                                                                                                  • Laisse tomber, tu t'énerves, preuve que tu es plus intolérant que quiconque !
                                                                                                                                                                                    • C'est justement quand on aime les Humains en général et qu'on considère que ces formes de sexualité sont mauvaises pour les individus.
                                                                                                                                                                                      Maintenant où est l'intolérance ?
                                                                                                                                                                                      Chez ceux qui n'aime pas ces sexualité non hétérosexuelle, ou chez ceux qui veulent à tout prix imposer à tout le monde d'aimer ça ?
                                                                                                                                                                                      Je ne fais AUCUN militantisme actif contre personne, ni pour personne. Mais j'ai quand même le droit d'être dérangé par une manifestation extravagante, non ?
                                                                                                                                                                                      • Dans ce cas je te conseillerais de te renseigner sur la notion de violence symbolique si tu pense qu'il n'y a que la violence physique de grave.
                                                                                                                                                                                        • Nous sommes tous des gens, la normalité n'est qu'une illusion de ceux qui veulent créer une anormalité. ;-)
                                                                                                                                                                                          • Il n'y a pas que les homosexuels qui se font tuer pour leur convictions, mais bon ...
                                                                                                                                                                                            Où j'ai dit que je suis favorable à ce genre de choses ?
                                                                                                                                                                                            Je suis ABSOLUMENT favorable à des peines bien plus sévère envers toute forme d'agression physique !
                                                                                                                                                                                            Mais les mots ne tuent que ceux qui leur accordent de l'importance.
                                                                                                                                                                                            • Le plus triste c'est meme pas que l'on puisse leur faire changer d'avis, car ce serait pas non plus la bonne chose.

                                                                                                                                                                                              Mais juste qu'ils comprennent à quel point ce qu'ils disent est grave, quand bien meme peut-être certains sont de bonne foi et ne sont pas homophobe, la manière de le dire est volontairement ou involontairement agressive pour les personnes concernés.

                                                                                                                                                                                              Moi qui suit a peut pres habitue, j'ai deja vu ca sur d'autres forum.site, je reste choqué de lire ça et de voir aussi peu de monde réagir.

                                                                                                                                                                                              Et de voir au contraire une tripote de +1 pour ces messages et de -1 contre toi notamment.

                                                                                                                                                                                              C'est effrayant de voir comment dans le mileu des geek c'est encore aussi tabou…

                                                                                                                                                                                              Dans les JV c'est a peu pres pareil...on est encore loin d'être des gens normaux aux yeux des gens...
                                                                                                                                                                                              • Donc tu mets sur un pied d'égalité une société de porno et une lutte pour la reconnaissance des sexualités alternatives ?
                                                                                                                                                                                                Difficile de mieux montrer que tu as rien compris.
                                                                                                                                                                                                • Pas besoin de me remercier, j'agis simplement de la manière que me semble juste, et les commentaires ici me mettent hors de moi. Pourtant je suis habitué aux discussions animées, mais ici le sujet est d'une autre teneur, rien à cirer d'avoir le monde entier à dos.
                                                                                                                                                                                                  • Parce qu'a la base ca a ete fait parce que les homos n'avaient aucun droit, etaient persecutes, railles, insultes, aggresse, et contrairement à ce que tu semble croire c'ets toujours le cas.

                                                                                                                                                                                                    Les jeunes en font les frais par exemple quand ils sont ados, certains se font jeter par leur parents, qui n'acceptent pas ce que sont leurs enfants.

                                                                                                                                                                                                    D'autres se font tuer pour ça dans certains pays.

                                                                                                                                                                                                    La GP c'est pa sjuste faire la fête c'est aussi montrer que les LGBT existent et ils y a autant de communautés au sein de la GP que de messages ou de combats.

                                                                                                                                                                                                    Mais ca si on ne se renseigne pas, si on n'y va pas on peut pas d'en rendre compte.

                                                                                                                                                                                                    Non on prefere ne voir que "les gens qui font la fete a moitie nu, les SM qui paradent, ou les travestis ou transexuels qu'on comprend pas et qu'on pense qu'il font ca pour le fun parce que ça les amuse…
                                                                                                                                                                                                    • Euh tu te rends compte de ce que tu dis ?

                                                                                                                                                                                                      Comparer tes éventuels "trolls" ou avis perso, ou ta manière de l'exprimer, au fait qu'on se tape des messages genre "marre des homos" un truc qui attaque personnellement la personne ?? Sur ce qu'elle est pas sur ce qu'elle pense.

                                                                                                                                                                                                      Tu le dis toi meme "qu'on utilise du vocabulaire vulgaire pour parler des homosexuels" en plus ! En gros des insultes.
                                                                                                                                                                                                      Genre ca serait donc pas grave qu'on insultes des chinois parce que c'est notre avis et qu'on trouve qu'il y en a trop ? (j'ai pris volontairement les chinois car c'est bien l'une des rare communautés qui subit le moins de racisme aggressif par rapport aux autres mais malheureusement meme eux ça peut les souler, ah et je precise que mon grand pere etait chinois au passage).

                                                                                                                                                                                                      De lire que "l'homosexualite n'est pas la normalite" et que la personne en soit convaincu que ce n'est pas de l'homophobie. Alors que le fait simple de penser ça montre une forme d'intolerance.

                                                                                                                                                                                                      Pourtant je suis la derniere personne a me revendiquer homo ou a participer a des evenements pro-LGBT etc mais je me sens obligé de réagir car j'aime ce site et de voir ça ça me touche personnellement, en tout cas ça me donne une image nauséabonde de certains d'entre vous et m'enlève tout le respect et l'estime que j'avais pour certains ici...
                                                                                                                                                                                                      • Genre l'hétéropride qui a lieu 364 jours sur 365 te dérange ?
                                                                                                                                                                                                        • Il n'y a pas d'intolérance.
                                                                                                                                                                                                          C'est l'exhibition qui dérange, c'est tout. Une Hétéro Pride serait tout aussi choquante pour moi !
                                                                                                                                                                                                          La sexualité c'est quelque chose d'intime, je ne vois pas pourquoi il faudrait défiler dans la rue pour se prévaloir de telle ou telle orientation sexuelle.
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (134)