Microsoft réagit au retrait des Etats-Unis concernant l'Accord de Paris

MAJ : comme on s'en doutait, Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis concernant l'Accord de Paris. Cet accord sensé limiter le réchauffement climatique et prôner une économie plus verte ne sera donc pas respecté par le second pays qui rejette le plus de CO2... Préparez votre crème solaire ! Microsoft, ainsi que d'autres firmes comme Tesla, se sont montrés très indignés par cette décision. Vous pouvez retrouver ici la réaction de Microsoft.


donaldtrumpgp2

Alors que le président américain D. Trump a indiqué rendre public sa décision concernant le maintien ou non des États-Unis dans l'Accord de Paris "ce jeudi à 15h" (21h heure de Paris), c'est la grande effervescence Outre-Atlantique. Donald Trump n'a en effet jamais caché son climatoscepticisme. Il avait entre autres soutenu que le changement climatique est "une invention chinoise pour rendre l'industrie US non compétitive".

Face à cet événement à l'issue donc assez prévisible, Microsoft a rejoint plusieurs grands groupes américains pour, tout de même, appeler "solennellement" le président Trump à ne pas dénoncer cet Accord. Ce n'est pas la première fois que Microsoft se positionne en entreprise engagée sur des causes concernant les droits de l'homme ou le développement durable et il le démontre cette fois encore.

On ne sait donc pas si l'appel auquel s'est joint Microsoft sera entendu par le président : plusieurs signaux convergent pour dire que non. Le fait seul pour M. Trump de différer sa décision sur l'accord de Paris lors du dernier sommet du G7 était déjà considéré par de nombreux observateurs comme un signe ?

Quelle que soit l'issue de cette affaire, la rédaction de MonWindows est ravie que Microsoft fasse partie des signataires de l'appel, et même s'il n'est pas dénué d'objectifs économiques, nous apprécions que l'entreprise s'engage pour des causes importantes et pour celle-ci en particulier à laquelle nous adhérons. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir