3 avis sur l'article : Microsoft dévoile "Project Scarlett", sa future console next-gen pour 2020

Microsoft dévoile "Project Scarlett", sa future console next-gen pour 2020

En amont de l’E3, Microsoft a tenu hier soir sa conférence autour de la Xbox. Les annonces ont fusé, avec notamment la venue de nombreux jeux, mais je vais commencer par vous parler de celle qui vous intéressera probablement le plus : les premiers détails sur sa console next-gen connue sous le nom de code « Scarlett » et qui sera commercialisée à la fin de l’année prochaine. Sortie ...

Lire l'article
  • Pour les vieux comme moi, la GameCube avait fait disparaitre les temps de chargement des jeux, sur leurs mini-dvd. De ce que je me souviens en tout cas. Et c'était en 2002.
    • Déjà que sur pc, même avrc des SSD M.2 les chargement restent long
      J'avais testé avrc GTA V, il n'exploite pas correctement les performances du SSD
      Donc pour moi, les chargement ne vont pas disparaître, surtout que certains jeux les utilisent pour éviter les ralentissement sur les changement de zone et de préserver les ressources graphiques

      Il est plus simple pour une carte graphique de traiter ce qui est déjà chargé, que de devoir charger les donnés de la map et en même temps tout ce qui est animation.

      Par exemple, avec GTA IV et des mods graphiques, le jeu va d'abord être à 40fps puis quand j'aurais un peu joué, je serais en 6p constant.
      Donc la fin des chargements, ce n'est pas pour l'instant
      Je me demande si le V n'a pas le même principe
      • A chaque génération, les fabriquants de consoles annoncent la fin des temps de chargement. A chaque génération, ils sont de plus en plus longs!
        Alors je sais, les machines sont pourtant bien plus puissantes... Mais les jeux sont eux bien plus gourmands en ressources donc ça semble relativement logique.
        Est-ce que cette génération tiendra ses promesses sur ce point? Wait and see...
        Voir tous les commentaires (3)