Microsoft dévoile quelles sont les limitations de Windows 10 sur ARM

Dans un document destiné aux développeurs, Microsoft vient de révéler les limitations de Windows 10 sur ARM. Certaines limitations étaient déjà connues, d’autres moins, mais globalement peu de surprise. Voici la liste complète :

  • Pas de support pour les applications x64 pour le moment : seules les applications x86 seront compatibles dans un premier temps grâce à l’émulation. Cependant, Microsoft affirme que le support des applications x64 arrivera dans le futur
  • Support des pilotes ARM64 uniquement : même si les applications x86 seront supportées grâce à l’émulation, ce ne sera pas le cas pour les pilotes qui seront uniquement compatibles x64. Cela ne changera pas grand-chose puisqu’en général, les pilotes récents supportent les deux. Néanmoins, les périphériques plus anciens pourraient ne pas fonctionner.
  • Certaines applications et certains jeux ne fonctionneront pas : si des applications ou jeux utilisent OpenGL 1.1 ou version ultérieure, ils ne fonctionneront pas s’ils demandent une accélération matérielle. En revanche, aucun problème pour DirectX, même pour la version 12.
  • Si vous aimez les applications qui peuvent personnaliser Windows 10, il faudra s’en passer puisqu’elles ne fonctionneront pas sur ARM
  • Les machines virtuelles utilisant Hyper-V ne fonctionneront pas également

Pour rappel, Windows 10 sur ARM est un système destiné aux PC toujours connectés et aux tablettes. Lancé officiellement l’année dernière, il a deux avantages majeurs : offrir une bien meilleure autonomie et permettre aux PC d’être connectés en permanence à la manière d’un smartphone qui peut recevoir des notifications même lorsqu’il est en veille. Les premières machines commencent à débarquer Outre-Atlantique.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : docs.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron