40 avis sur l'article : Microsoft dévoile xCloud, son service de streaming de jeu vidéo

Microsoft dévoile xCloud, son service de streaming de jeu vidéo

En juillet dernier, je vous avais déjà parlé d’un service de streaming de jeu vidéo. Son objectif ? Vous permettre de jouer à des jeux tels que Forza Horizon 4 ou FIFA sur n’importe quel appareil, même votre smartphone… Microsoft vient de partager de nouvelles informations à son sujet et confirme son nom de code interne : Project xCloud. A l’E3 2018, Microsoft avait déjà annoncé t...

Lire l'article
  • Très bien résumé !
    • Oui moyennant une qualité moindre en fonction du débit. Mais ne pas oublier que shadow permet surtout de faire ce que tu veux avec ta machine et pas uniquement jouer !
      • Je ne me sens pas ciblé car je Stream déjà sur mon pc via playanywhere. En plus l'article met un doute sur un abonnement donc ce sera sans moi.
        Et il est hors de question que je joue sur un smartphone ou tablette !! ET puis faut voir quels jeux sera compatible et si c'est une exclue aux usa comme le all access.
        • C'est ce que fait Shadow.
          Même sous adsl les jeux tournent.
          • non, la vraie, de bout en bout jusqu'à la box, sans cuivre
            • Ca utilise le réseau fibre si, mais pas de bout en bout donc oui, c'est un peu de l'arnaque ^^

              SFR a été obligé de ne plus l'appeler fibre, mais Drahi étant un bon copain de Macron (et un de ceux qui l'a fabriqué via ses médias et ses donations...), il n'a pas été lésé pour autant. En France, dès qu'un fournisseur propose un débit supérieur à 30 mégas, il peut appeler ça du "très haut débit", ce qui permet de regrouper FTTH, FTTB et même VDSL dans la même section.

              http://www.francethd.fr/le-tres-haut-debit/qu-est-ce-qu-un-reseau-tres-haut-debit.html

              Du n'importe quoi qui explique en partie pourquoi nous sommes en retard sur nos voisins à ce sujet.
              • Ok on ne parle pas de live Stream de parties de jeux, on parle de jeux dans le cloud, qui sont lancés sur des ordinateurs à distance et dont seule la diffusion se fait sur l'écran utilisé.

                Ensuite les Surface ne sont pas sorties en retard, étant les premières du genre.

                Enfin, le cloud gaming n'est pas du tout une erreur.
                • ouais, en gros c'est pas de la fibre, même si SFR le nomme comme tel...
                  • N ayons peur de rien ,on rachète Amazon !
                    • Sony pourrait réussir en s'appuyant sur un cloud ne leur appartenant pas, certains éditeurs hébergent déjà leurs serveurs sur le clouds de ces géants, ce ne serait qu'un pas de plus.
                      Mais ils auront un désavantage, et vu que les gros acteurs du cloud sur lesquels ils pourraient s'appuyer seraient leurs concurrents directs (amazon, Microsoft, google), ça risque d'être difficile pour eux.
                      • Un message positif sur Microsoft ?? je rêve ! ^^
                        • Twitch n'est pas à vendre, il est à Amazon
                          • Je pense qu'il ne sera jamais question de jouer à proprement parler sur un smartphone.

                            Les différents écrans (tablettes et smartphones, en dessous ça n'a pas de sens) que nous avons à disposition serviront juste d'écrans déportés comme tu le dis. Un écran reste un écran, et on est plus près d'un écran de smartphone que d'une TV, donc pas dit qu'on y perde en confort à l'usage malgré la plus petite taille. Le tout avec une manette Xbox en bluetooth et le tour est joué.

                            Microsoft a bien évidemment une grande longueur d'avance, c'est à la fois un acteur majeur du jeu-vidéo mais aussi un acteur majeur du Cloud.

                            Si Sony veut suivre le même chemin, ils devront forcément s'associer avec un géant du Cloud et y perdront donc des plumes (déjà que la boite est déjà bien déplumée malgré le succès en trompe l’œil de la PS4...), quant aux autres comme Amazon/Google, ils ont peut-être l'expertise du Cloud, mais pour ce qui est du JV, ce n'est pas le cas.

                            Disons que Microsoft a tout pour réussir avec les technologies qui arrivent et/ou qui seront mures pour le grand public dans peu de temps. S'ils se faisaient dépasser dans le domaine, ils en seraient entièrement responsables et ce serait pour le coup ultra-pathétique.

                            Mais sur ce point, je suis confiant et je pense qu'ils vont écraser la concurrence.
                            • Aucun rapport, la c'est un concurrent de shadow pc
                              • Faudrait peut-être voir à lire l’article plutôt que juste le titre avant de venir cracher son venin en étant complétement hors-sujet...
                                • Non, il y a des zones " fibre" en 30 mégas maximum encore, héritées du vieux réseau fibre-cable Numéricable. Et sur le cuivre, il y a quelques déperditions, oui.

                                  Pour avoir été chez Numéricable il y a quelques années en zone 100, j'avais entre 60 et 70 mégas maximum et va fluctuait en fonction des jours.

                                  C'est indépendant du forfait, c'est à l'opérateur de moderniser son réseau et c'est ce qu'il fait mais pas dit que ce soit prioritaire pour lui dans le plan THD vu que les ex clients Numéricable sont déjà considérés comme fibrés et sont déjà dans les chiffres.
                                  • Bon, après, 20 Mégas,c'est déjà pas mal. j'aimerais bien les avoir, je dois avoir entre 5 et 7 Mégas en ADSL.
                                    • Sûrement en "fausse fibre" FTTB avec terminaison en cuivre.
                                      • On parle pas du tout d'un concurrent de twich la.
                                        • Qui sait, peut-être qu'il rachète Twicht plus tard? Afin de balayer un concurrent. On verra bien.
                                          • Via l'application Xbox on espère.
                                            • Et bien c'est l'opérateur qui bride selon le forfait. Un simple clic sur un bouton et son Débit monte directement si l'infrastructure est correcte.
                                              • Toujours trop tard…
                                                Twitch est sorti en 2011 et Microsoft sort un concurrent 7 ans plus tard ?! Ils croient vraiment qu'une alternative peut percer 7 ans après ??
                                                Ils n'ont apparemment pas retenu la leçon des Windows Phone.

                                                Soient ils rachètent la plateforme (comme GitHub, LinkedIn, etc.) et là, la question ne se posent pas. Soient, ils perdent leur temps et leur argent (Windows Phone, So.cl, etc.).

                                                La seule chose que Microsoft a sorti avec des années de retard qui tient la route, ce sont les Surface. Mais ces dernières ont du succès pour le côté ordinateur, pas pour le côté tablettes et ne sont donc pas vraiment sur le même secteur que les iPads.

                                                Microsoft semble donc persister dans ses erreurs. Ce qui ne présage rien de bon pour une hypothétique future réussite d'un quelconque appareil mobile.

                                                ThiWeb
                                                • C'est un eldorado complètement incertain, surévalué et mal abordé, surtout concernant le jeu video... mais Microsoft a réellement raison de prospecter, défricher et à l'occasion, développer ce terrain. Ils sont les mieux placés et je pense qu'ils possèdent un vrai patrimoine et une culture conséquente du jeu vidéo, contrairement à Google et Amazon qui n'y vont que pour des questions d'emprise et d'argent.
                                                  Pour le moment, la discussion tourne surtout autour de performance et de latence alors que le réel souci qui résidera sera en terme de gameplay. Un jeu est pensé selon l'interface sur laquelle il va s'exécuter. Ceux qui s'imaginent jouer confortablement à un jeu prévu pour une console de salon sur un smartphone ou une montre se trompent.
                                                  Par contre, jouer sur un PC, ou une Surface comme écran déporté, et au moyen d'un contrôleur similaire est déjà plus intéressant (et désiré depuis longtemps). Mais globalement, l'expérience de jeu a de grande chance d'être meilleure si le gameplay est pensé sur un usage ciblé. À moins que cette adaptabilité soit assimilé dans la conception même du jeu. Une sorte de responsive game design...
                                                  • 20 Mbps en fibre ? je vois pas comment c'est possible vu que la fibre n'est pas soumise à l’atténuation comme l'adsl...
                                                    • Le shadow est loin d etre rentable, ça reste pour le moment une petite startup qui marche sur les levées de fonds, comme d'autres avant (le fiasco onlive par exemple).
                                                      Bien qu'intéressant, MS n'a aucun intérêt à lancer un concurrent pour le moment, tant qu'il n'y a pas de bénefs à faire, ils n'ont pas un nom à se créer.
                                                      • après, je vais pas me plaindre, je paie 1.99 € /mois mon abonnement
                                                        • Venez tous en Belgique, nous avons évolué du Néandertal au Sapiens
                                                          • Je suis sur paris avec la fibre : 20 Mégas seulement.
                                                            En 2020, un faible pourcentage de la population pourra utiliser ce service de cloud.
                                                            Même si je pense que c'est l'avenir et MS a raison de parier dans ce domaine
                                                            • Je confirme.
                                                              • Message déplacé.
                                                                • Pour le coup, ils se sont déjà fait couper l'herbe sous le pied. Et par des français qui plus est. C'est Shadow !
                                                                  Ce qui différencie Shadow de xCloud, c'est que Shadow fonctionne depuis 2 ans, mais qu'ils n'ont pas les ressources financières de MS pour se développer à grande vitesse.
                                                                  • Hate que cela se démocratise. La concurrence va ramener que du bon.
                                                                    J'ai hâte de voir par quels moyens Google et MS vont résoudre le problème de latence. Ca doit être un travail très stimulant pour les développeurs qui bossent sur ce projet. La course au Cloud Gaming est enfin lancée, que le meilleur gagne !
                                                                    • Et sur un Windows mobile ca marchera ?
                                                                      • La fibre avance lentement mais surement, je pense que d'ici 2020 déjà, beaucoup seront couverts.

                                                                        Et il ne faut pas croire, parfois au sein même des aires urbaines on peut avoir une connexion plus moisie que dans les campagnes et je peux en témoigner avec mes pauvres 10 mégas en bordure de Toulouse, quand certains tapent du 90 mégas en VDSL dans le fin fond de l'Ariège car ils sont tout prêts d'un DSLAM ^^
                                                                        • Je critique souvent Microsoft mais pour ce qui est du jeu vidéo, ils ont la bonne vision, même si elle peut ne pas plaire aux puristes fans de galettes physiques.

                                                                          Le Cloud est l'avenir dans le domaine, et Microsoft a énormément d'avance sur la concurrence.

                                                                          On voit d'ailleurs que Sony panique avec notamment des pratiques douteuses sur le cross-platform, et ils peuvent, à la prochaine génération, ils disparaissent.
                                                                          • moheuuuuuuu c est bon ca !
                                                                            • Franchement génial mais je crains que selon la zone géographique en France tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne, exemple dans ma région ils en sont encore au néandertale côté débit.
                                                                              • Xbox killer ;-) trop bon
                                                                                • J'adhère totalement !! Pour les déplacements, les attentes. Après j'aimerai voir la configuration pour le débit demandé.
                                                                                  Voir tous les commentaires (40)