Microsoft doit améliorer son Microsoft Store : Phil Spencer va y veiller !

Microsoft doit améliorer son Microsoft Store : Phil Spencer va y veiller !

Le Microsoft Store, qui permet de télécharger des applications et des jeux, souffre de lacunes. Je vous parlais des problèmes rencontrés sur Windows 10 Mobile depuis les dernières mises à jour de l’application. Les versions PC et Xbox ne sont pas non plus parfaites. Elles sont certes mieux optimisées, mais ne fonctionnent pas toujours comme on l’entend. Cependant, cela devrait s’améliorer dans un futur proche.

Si vous avez déjà tenté d’installer des applications ou des jeux de taille conséquente depuis le Microsoft Store, vous avez probablement déjà expérimenté différents problèmes : code d’erreur lors du téléchargement, erreurs lors de l’installation, mise à jour de l’application qui s’arrête et reprend en boucle… Cela est assez contraignant, mais ces problèmes, Microsoft compte bien les résoudre.

Lors de la conférence XO18 tenue ce week-end, Phil Spencer a tenu quelques mots aux journalistes du site TheVerge à ce sujet. Le directeur de la division Xbox l’assume :

« Nous avons une tonne de travail à faire sur Windows. J’y suis très attaché, et j’ai pu entendre de nombreux retours à propos de notre Store. Je vais jouer un plus grand rôle pour ce qui se passe avec le Windows Store et je veux le rendre mieux adapté aux joueurs qui, nous le savons, veulent voir le meilleur de ce que nous pouvons offrir ».

En plus d’une amélioration du Microsoft Store, rappelons que Microsoft a également promis une nouvelle application Xbox pour Windows 10. Les joueurs PC exigent des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple davantage de réglages audio dans les discussions de groupe, ou encore la possibilité de mettre à jour des jeux automatiquement ou non. L’application Xbox actuelle ne permet pas de contrôler cette possibilité puisque tout est géré par le Microsoft Store. Microsoft a donc du pain sur la planche pour améliorer l’expérience gaming sur PC.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Fnac 179.00 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...