Microsoft Edge : énième comparatif avec machines sous mise à jour anniversaire

Nouveau produit mais néanmoins peu adopté contrairement au nombre de passages plutôt élevé à Windows 10 depuis sa première disponibilité, Microsoft Edge aurait pour lui une consommation assez peu énergivore de la batterie de l'appareil où il est utilisé. Après une petite attaque frontale, il y a quelques mois, et des réponses multiples, Microsoft revient en proposant un comparatif remis au goût du jour. Edge sera toujours premier, mais cela suffira-t-il à lui donner le coup de boost tant attendu ?

Microsoft n'en a pas fini de mettre en avant l'efficacité de son navigateur Edge. C'est à qui relancera la balle en dernier, et ce, depuis que la firme de Redmond communique en ce sens depuis le mois de juin. Bien que Microsoft Edge soit toujours à la traîne en terme d'adoption - il serait toujours dans les 5 % environ -, la firme a pensé juste de prouver que son navigateur était plus économe. On parlait à l'époque d'un record de 7h22 contre 4h19 avec Google Chrome. Et, suite à cela, les concurrents de Microsoft ont répondu, notamment, Opera, disant qu'il était quand même difficile de comparer un Surface Book à un Lenovo Yoga 500, soit les deux modèles qui ont servi au test pour Edge et son adversaire.

Rebondissant sur la dernière mouture de son navigateur, Chrome 53, Google n'a pas hésité à revenir attaquer Microsoft également. Profitant toujours d'un Surface Book de référence, mais sous la mise à jour anniversaire de Windows 10 (qui n'était pas disponible au moins de juin !) et des dernières versions des navigateurs adverses. Encore une fois, et selon Microsoft, bien sûr, Edge est toujours vainqueur. La première méthodologie, bien définie, par ailleurs, se base cette fois sur du streaming vidéo via le service de SVOD Netflix (première vidéo). Et un second test - dont on peut retrouver la méthode noir sur blanc également - passe en boucle une vidéo Vimeo.

NetflixResults1

Sûr de son coup, Microsoft publie également une série de graphiques. Si, effectivement, Edge semble être en tête, on remarque que les autres navigateurs ont également évolué au rythme de leurs mises à jour. En gros, dans l'ordre, nous serions sur 8h47 pour Microsoft Edge, à 7h08 pour Opera, 6h03 pour Google Chrome et 5h11 pour Mozilla Firefox. Si on imagine bien que les développeurs cherchent avant tout à travailler pour des navigateurs optimisés, j'ignore si cette bataille sans fin permettra à Edge d'être davantage adopté par les utilisateurs. Sans grande originalité, je dirais que seul le temps nous le dira...

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir