Microsoft Edge basé sur Chromium fuite sur le Web, et vous pouvez l'installer !

Microsoft Edge basé sur Chromium fuite sur le Web, et vous pouvez l'installer !

edge

Ce n’est pas de sitôt que nous l’attendions, et pourtant ! Une première version du nouveau navigateur Microsoft Edge basée sur Chromium a été rendue publique il y a quelques heures. Vous souhaitez la tester ? Prenez vos précautions !

Microsoft avait annoncé à la grande surprise de tous l’arrêt du développement de Edge HTML en décembre dernier. Le moteur de rendu de son navigateur Edge lancé en 2015 semble trop chronophage à développer pour la firme, qui souhaite adopter Chromium pour la suite. Oui, il s’agit du même moteur que celui employé par son concurrent Chrome créé par Google.

On savait que le développement était en cours, mais on ne s’attendait pas à pouvoir le tester si vite. Fuite contrôlée ou non ? Difficile à dire mais quoiqu’il en soit une version en développement du navigateur s’est fait la malle sur le Web ce week-end, et il est possible de la tester dès à présent. Tout se passe sur le forum chinois pcbeta pour la suite. Néanmoins, je vous déconseille d’installer cette version sur votre PC principal. L’installeur est contenu dans un fichier zip, et ce genre de forums est bien connu pour  héberger des fichiers remplis de malwares et autres joyeusetés. Si vous êtes connaisseur, vous pouvez par exemple utiliser une machine virtuelle pour y installer le navigateur.

 Si vous préférez jouer la carte de la prudence, Windows Central a publié une longue vidéo de 15 minutes permettant de faire le tour du nouveau navigateur. Comme vous pouvez le voir, il est bien loin des captures d’écran que nous avions pu découvrir du navigateur il y a quelque semaines. Oui, Edge basé sur Chromium n'est pas la pâle copie de Google Chrome et dispose d’une interface proche de l'Edge actuel. Bien que des fonctionnalités manquent encore, il est déjà complètement opérationnel et il est même possible d'y installer les extensions depuis le Chrome Webstore.

Au vu du stade de développement, il ne serait pas étonnant de voir débouler une version pour les Insiders très prochainement. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...