Microsoft Edge a des qualités. C'est sûr. Mais, encore aujourd'hui, il manque toujours l'indispensable : ses extensions, histoire d'enfin se rapprocher de la concurrence. Mauvaise nouvelle puisque l'on pourrait finalement attendre 2016 pour en profiter, pas avant. Il faudrait donc miser sur une intégration à la mise à jour "Redstone".
J'en ai parlé plusieurs fois, les extensions de Microsoft Edge devraient/devaient être l'atout majeur de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, appelée pour le moment, faute de mieux, "Treshold 2". Mais aujourd'hui nous sommes beaucoup moins sûrs de cela. Pourtant, c'est fou, la gestion des extensions, c'est quand même la base d'un navigateur web moderne, non ? Et Microsoft Edge a justement besoin de cela : une touche de modernité de plus afin d'attirer plus d'utilisateurs.
Triste affaire donc si ça se confirme. La raison ? Un retard qui ferait qu'aucune intégration de la fonctionnalité ne serait prévue pour cette année. Ainsi, il faudra sans doute attendre début 2016 et on évoque le futur milestone de Windows 10 nommé, actuellement, "Redstone", mise à jour sur laquelle Microsoft a dit travaillé activement depuis peu. Questionné, Microsoft ne sera pas des plus précis. "Nous apporterons le support des extensions pour Microsoft Edge dans une mise à jour future", dit-on, pour enfin se diriger vers les développeurs et leur dire que toute extension utilisant des langages communs, tels que le JavaScript et le HTML, tournera sous Microsoft Edge sans grand changement. Moui, pas sûr que ce retard permette au nouveau navigateur de fidéliser de nouveaux fidèles !
Merci à Reapper pour l'information !
Source :
winbeta.org
Voir les commentaires