17 avis sur l'article : Microsoft Edge : ses extensions ne seront pas prêtes pour Windows 10 RTM

Microsoft Edge : ses extensions ne seront pas prêtes pour Windows 10 RTM

Après s'être enfin trouvé un nom et un logo, Microsoft Edge (anciennement "projet Spartan") sera, comme prévu, disponible sur nos PC comme sur nos téléphones à la sortie de Windows 10. Reste la question de la disponibilité des extensions. On apprend qu'elles ne seront pas activées pour la version RTM (de cet été donc). En outre, ces derniers jours, il a été possible d'apprendre d'autres choses éga...

Lire l'article
  • J avoue qu'il est prometteur mais las je pense qu'il faut retardé la sortie en attendant que tout soit prêt
    • @kronoss

      IE synchronise tout chez moi???
      • Juste pour remettre les choses dans le contexte, avec Windows 10 on ne parle pas que des Windows phone, on parle aussi des PC. Et les PC représentent la plus grosse part de marché, donc Edge trouvera son public dans l'écosystème Windows.
        Et le fait qu'il ne soit pas ouvert aux autres OS (et a win7/8) dans un premier temps, c'est pour le finaliser dans les meilleures conditions.
        De plus, au niveau des smartphones, je ne pense pas qu'il faudrait rendre Edge disponible aux autres OS. Comme ca Edge représenterait un avantage concurrentielle.
        • ça doit être fascinant et horrible de bosser en R&D chez microsoft en ce moment
          • @kikkoouu @Lextr Yes et merci notamment l'intuition de confirmation sous l'angle technique ;)
            • C'est un peu normal. Mais il me faut absolument Adbock !
              • @SergeMeunier
                Tout a fait d'accord, l'ouverture d'office et l'arrivée de VS Code sur toutes les plateformes vont clairement dans ce sens.
                • "asasenpai" a écrit : Oui ils bougent, mais là ils se disperses pas mal. Microsoft Edge est une grosse transition, il doit être le plus complet possible dès sa sorti. Car une fois l'effet de nouveauté passé, si il n'a pas convaincu directement, il y a peu de chance que les gens y reviennent plus tard.

                  Microsoft n'est pas la PME du coin avec 20 employés, donc effectivement ils ont plein de projet en cours. Encore heureux, sinon ils mettraient vite la clé sous la porte si l'ensemble de Microsoft s'employait sur Edge qui est gratuit.
                  Par exemple, ceux qui développent Office, n'ont pas forcement les compétences de développer Edge, ceux sur HoloLens n'en sont pas capables non plus, et inversement.

                  Edge, c'est bien beau, mais pour qu'il puisse être utilisé, il lui faut Windows 10 qui lui-même est en chantier. Quasiment tous les développements en cours chez Microsoft dépendent l'un de l'autre, il faut donc forcement que tous avance en même temps.
                  • @asasenpai
                    Tout à fait d'accord avec toi
                    • Bonjour
                      Apple est parfait mais fermé et de plus en plus une cash-machine décomplexée. Android c'est sidérant de par l'époustouflante envergure de la firme et, qu'on la critique ou pas, les avancées qu'elle permet. Microsoft a l'ouverture du second et tend vers l'excellence du premier. Microsoft a pour lui une veritable créativité et un parc clientèle étourdissant. Je suis d'habitude circonspect devant la technique, mais, là, avec Dix et ce qui s'articule autour, Microsoft m'impressionne : ça m'étonnerait qu'Edge ne doit pas ouvert à tous les écosystèmes...
                      • Oui ils bougent, mais là ils se disperses pas mal. Microsoft Edge est une grosse transition, il doit être le plus complet possible dès sa sorti. Car une fois l'effet de nouveauté passé, si il n'a pas convaincu directement, il y a peu de chance que les gens y reviennent plus tard.
                        • Y'aura-t-il une version portable ?
                          • "asasenpai" a écrit : MS doit se bouger, car si il n'y a pas de addblock ou ghostery à la sortie, pas mal de gens passeront à autre chose.

                            Ah, parce que tu as l'impression qu'ils ne bougent pas ? :ill:
                            • Je penser que si Microsoft edge est développé sous Linux ça pourrait montrer à la communauté du libre que Microsoft est près à aller plus loin dans son ouverture.
                              • Ne pas développer edge sur les autres plate forme serait une erreur.

                                Si je n'utilise pas IE aujourd'hui, c'est parce que chrome m'offre la synchronisation avec toutes mes machines, microsoft ou non et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
                                • Il faut qu'il soit compatible Android/Ios et mac sinon il ne percera jamais.
                                  • MS doit se bouger, car si il n'y a pas de addblock ou ghostery à la sortie, pas mal de gens passeront à autre chose.
                                    Voir tous les commentaires (17)