Microsoft Edge : Skype intégré dans quelques mois sans plugin ?

Il y a un an, pendant l'été 2014, Microsoft disait travailler avec Google et avait trouvé un accord pour pouvoir utiliser le standard WebRTC. Ce dernier permet de réaliser des appels audiovisuels sur le web en temps réel sans extension. Microsoft se sert désormais d'un dérivé, ORTC (pour Object Real-Time Communication), pour envisager l'intégration de Skype au sein de son navigateur Edge. La chose sera active plus tard dans l'année pour le grand public.

Déjà à l'époque, Microsoft envisageait d'intégrer ce genre d'outillage dans Internet Explorer. Aujourd'hui, c'est Edge qui est le navigateur principal pour Microsoft, ce qui explique cette ambition de portage. Chez Skype, on explique qu'avec Microsoft Edge, via la dernière préversion de Windows 10 réservée au Windows Insiders (soit la 10547), il n'est plus nécessaire d'installer un plug-in pour profiter de Skype à partir de la messagerie Outlook.com ou même sur Skype.com.

La fonction est donc en test et Microsoft envisage de permettre de réaliser des appels (même groupés) avec des utilisateurs de plusieurs navigateurs différents. Les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation pourraient même en profiter. On remarque que Microsoft est aujourd'hui moins réfractaire et n'hésite pas à essayer de nouvelles technologies du web, même si elles ne sont pas toutes entièrement abouties. Si c'est, effectivement, la seule façon de concurrencer les autres navigateurs, on peut espérer une évolution bien plus rapide avec Edge qu'avec Internet Explorer. La fonction devrait être accessible pour tous les utilisateurs plus tard dans l'année.

Source : blogs.skype.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir