Microsoft Edge, utilisé par 330 millions d'utilsateurs... et vous ?

Microsoft a annoncé que son navigateur Edge était déjà utilisé par plus de 330 millions d’utilisateurs, soit plus du double par rapport à l’an dernier. Un beau chiffre… à relativiser !

Lors du Edge Web Summit qui se tenait à Seattle, Microsoft a annoncé que son navigateur Web qui est utilisé par défaut sur Windows 10 était utilisé par plus de 330 millions d’utilisateurs. Les précédents chiffres dataient d’avril 2016 et Microsoft annonçait alors 150 millions d’utilisateurs actifs. « De nombreuses améliorations et fonctionnalités ne signifient pas grand-chose si personne ne l’utilise ». C’est ainsi que Chris Morris de chez Microsoft a entamé la présentation de ces chiffres.

Microsoft Edge a vu le jour il y a un peu plus de deux ans avec l’arrivée de Windows 10. Il est depuis cette date le navigateur par défaut sur Windows 10, et il remplace le bien connu Internet Explorer qui souffrait d’une image assez déplorable. Certes, Microsoft a plus que doublé les utilisateurs actifs de son navigateur, mais cela reste tout de même loin des deux concurrents principaux que sont Chrome et Firefox qui totaliseraient respectivement 1 milliard et 500 millions d’utilisateurs actifs.

Notons aussi que la notion d’utilisateurs actives repose sur une base mensuelle… A partir du moment où vous disposez d’un appareil sous Windows 10, il y a donc de fortes chances qu’en un mois vous ayez cliqué sur l’icône Edge ou que Cortana ait ouvert le navigateur de Microsoft après une recherche alors que votre navigateur par défaut est Chrome…

J'en profite pour vous demander quel navigateur vous utilisez sur votre PC, et pour quelle raison ? Personnellement, je suis un mauvais élève, car j'utilise Chrome et non Edge, tout simplement car il dispose de nombreuses extensions bien utiles pour mon boulot de développeur.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir