Microsoft Edge va s'équiper d'un gestionnaire natif de mots de passe

Dès la prochaine Build de Windows 10 desktop, la 10147, qui a fuité récemment, nous pourrons normalement profiter de Microsoft Edge (au lieu et place de Project Spartan). De ce que l'on voit, le navigateur est presque prêt et l'on découvre des nouveautés comme la présence d'un gestionnaire de mots de passe. Pour le reste, on remarquera surtout d'ultimes finitions. Petit feedback de cette dernière (?) version beta de Windows 10 ?

Les nouveautés de la build 10147 et le gestionnaire de mots de passe de Microsoft Edge

10147-hero color

nice new-icons

Si cette build 10147 n'est pas encore disponible, elle s'est pourtant montrée officieusement il y a quelques jours de cela. Sauf surprise de dernière minute, il s'agira sûrement de la dernière build avant la sortie officielle de Windows 10 le 29 juillet prochain. Ici, l'une des nouveautés est qu'il sera possible d'installer la version "Pro" ou la version "Home" de Windows 10 Insider Preview. Il ne faudra pas s'attendre à de grandes nouveautés visibles puisqu'il s'agira surtout de finitions. On retrouvera des retouches graphiques comme on peut le voir sur le nouveau menu Démarrer qui offrira plus d'applications. Aussi, les premiers retours évoquent un centre de notifications plus réactif qui permettra, notamment, d'ouvrir OneNote. On parle également d'un bouton pour configurer un mode silencieux pendant quelques heures.

mdp

Pour le première fois, Microsoft Edge apparaît et prend donc la place de Spartan, qui n'était, jusqu'ici, que le nom de code du projet. Pour le moment, on a pu voir des effets de zoom pour la navigation ainsi que la possibilité, encore non active pour le moment, d'obtenir une application Office, etc. Mais LA nouveauté dont on voulait vous parler est celle-ci : l'apparition d'un gestionnaire natif de mots de passe dans le navigateur. Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, les mots de passe seront très faciles à rentrer et seront donc automatiquement enregistrés et proposés dès que ça sera nécessaire pour s'identifier ou se connecter. Ce gestionnaire sera synchronisé avec tous les appareils sous Windows 10, avec les favoris, etc.

Une migration légèrement à risque

Notons tout de même que ce passage de Project Spartan à Microsoft Edge, pour les Windows Insiders, bien évidemment, aura des conséquences certaines. On explique ainsi que les favoris, l'historique ou encore les cookies sauvegardés dans Project Spartan seront perdus au passage vers Microsoft Edge. Si ces données sont importantes, Microsoft conseille néanmoins de copier ses favoris depuis le lien "%localappdata%/Packages/Microsoft.Windows.Spartan_cw5n1h2txyewy/AC/Spartan/User/Default/Favorites" dans le dossier "%userprofile%/Favorites" (userprofile = votre nom d'utilisateur). Il faudra ensuite, au premier lancement de Microsoft Edge, opter pour l'importation d'Internet Explorer.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : neowin.net , thurrott.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir