Microsoft en étude des suggestions proposées par les développeurs

developpement windows phone

Comme vous le savez peut-être, les développeurs peuvent utiliser le forum WPDev Feedback pour soumettre des idées d’améliorations pour Windows Phone et le développement d’applications sur la plateforme. Via ce biais ils peuvent également voter pour les suggestions qu’ils trouvent intéressantes.

Sachez que Microsoft est passé par là tout récemment et vient de changer le statut de certaines demandes en « en cours d’étude » :

  • API pour accéder aux SMS
  • API pour le transfert de données via Bluetooth
  • SDK natif pour supporter le développement en C++
  • API de SkyDrive pour sauvegarderles données de l’IsolatedStorage (dans les applications)
  • Possibilité pour les applications qui utilisent des notifications Push de les faire apparaître sur l’écran de verrouillage
  • Possibilité de faire des captures d’écrans depuis l’appareil
  • Achat in-app pour les applications du Marketplace
  • Support du VPN
  • Accès en écriture aux calendrier et contacts

Microsoft a également ajouté un message à toutes ces demandes (sauf le développement en C++) : « Merci à tous pour tous les commentaires entraînant ! Nous comprenons que ces fonctionnalités sont d’une importance capitale pour vous et nos utilisateurs Windows Phone. Vos retours les ont placées très haut sur la liste des considérations pour les prochaines mises à jour de Windows Phone. Continuez à faire des suggestions et à voter ! »

Pour ce qui est du SDK Natif, c’est différent. Microsoft ne compte pas ouvrir la plateforme comme Android l’a fait : « je pense qu’il est prudent de s’attendre à ce que le support du C++ que nous offririons ait les mêmes limites que la plateforme du managed code. Je demanderai probablement quels sont les capteurs auxquels vous souhaiteriez avoir accès (s’il vous plaît, ne dite pas « nous avons besoin de la totalité ! » (…) soyez explicite sur ce dont vous avez besoin et pourquoi). En grande partie, je pense qu’il vaut mieux voir le code natif/C++ comme quelque chose qui étend la portée de la plateforme de développement pour permettre la réutilisation de code, plutôt que comme quelque chose qui ouvre entièrement l’appareil aux P/Invoke. Le principe clé « aucun utilisateur ne devrait regretter d’avoir installé une application » doit être conservé pour que cela puisse être installé/implémenté ».

Comme vous pouvez le voir, Microsoft suit bien les conseils proposés par les développeurs. Il en sera certainement de même pour la partie utilisateurs (http://windowsphone.uservoice.com) par la suite. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des applications (WPDev Feedback et Suggestion Box) pour ajouter et/ou voter pour des idées.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir