Microsoft est désormais plus valorisée que Google pour la première fois en 3 ans

Microsoft est désormais plus valorisée que Google pour la première fois en 3 ans

Pour la première fois en trois ans, Microsoft vaut plus qu’Alphabet, la société mère de Google… et l’augmentation de sa valorisation n’est pas prête de s’arrêter selon les analystes.

Microsoft vient de (re)devenir la troisième entreprise la mieux cotée en bourse au monde, derrière Apple et après avoir été dépassée récemment par Amazon. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la valeur de l’action Microsoft a sensiblement augmenté depuis quelques années. Pour preuve, si vous aviez investi la somme de 1000€ en actions dans la société en 2013, celle-ci vaudrait plus de 2000€ aujourd’hui.

goog-vs-msft


Depuis l’arrivée au pouvoir de Satya Nadella, Microsoft est en passe de devenir le leader dans l’industrie du cloud, secteur en pleine croissance, qui contribue énormément au chiffre d’affaires de l’entreprise. Selon les analystes, Microsoft, valorisé actuellement à 753 milliards de dollars, pourrait être la première société à dépasser les 1000 milliards de dollars d’ici peu.

Bien que l’avenir semble être au vert pour Microsoft, l’entreprise se concentre de plus en plus sur les services pour les professionnels, ce qui n’est pas toujours bien perçu pour les utilisateurs de produits Microsoft que nous sommes. Pour preuve, de nombreux services et produits destinés aux particuliers et considérés comme non rentables pour l’entreprise ont disparu depuis l’arrivée de Satya Nadella. Et vous, chers membres de MonWindows, que pensez-vous du changement de direction de Microsoft, depuis le départ de Steve Ballmer ?


Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...