Microsoft est fortement opposé à la politique d'immigration de Donald Trump

Bon, je vous le dis tout de suite, la politique, vous n’en trouverez jamais beaucoup sur MonWindows. Déjà, les paroles en l’air, ça m’agace, de plus, je tiens à la santé de mes modérateurs adorés et les préserver des débats sans fin y contribue. Cependant, bien que l'on parle de Windows 10, Mobile et par extension Microsoft sur notre site, je vais faire une exception aujourd’hui.

Vous n’êtes probablement pas sans connaître le nouveau décret anti-immigration de Donald Trump Outre-Atlantique. Le président américain prévoit d’interdire l’accès aux ressortissants de sept pays musulmans pour éviter, selon lui, l’arrivée de nouveaux terroristes sur son pays. Politique plus que discutable, et qualifiée de « Muslim ban » par ses détracteurs, la Silicon Valley est également totalement opposée au souhait du président et le fait savoir ! Je ne vais pas passer en revue les propos de tous les PDG des entreprises technologiques de San Francisco, mais je vais m’éloigner à Seattle au siège de Microsoft Redmond pour vous faire part des propos de notre bien aimé Satya Nadella.

Le PDG de Microsoft a effet tenu à donner quelques mots sur la politique de Donald Trump. Il met l’accent sur sa propre histoire en tant qu’immigré et souligne qu’il n’y a pas de place pour l’étroitesse d’esprit dans la société. Aujourd’hui à la tête d’une des plus riches multinationales, Nadella est né en Inde avant de rejoindre les USA pour étudier l’informatique. Il se considère aujourd’hui comme un produit du rêve américain à qui il doit beaucoup, mais à qui, je pense, il apporte sacrément aujourd’hui (bien que d’un point de vue utilisateur, je ne suis pas toujours en d’accord avec ses décisions mais passons ^^).

En quelques mots, Nadella considère la décision de Trump comme un retour en arrière et certainement pas le meilleur moyen pour préserver la sécurité du peuple sans causer autant de dommages collatéraux sur les valeurs et la réputation du pays. Microsoft a toujours prôné la diversité et l’insertion sociale et continuera dans cette direction. C’est, selon le dirigeant, ce qui permet le progrès, et c’est d’ailleurs ce qui a fait ce que l’Amérique est aujourd’hui. Il est lui-même un produit de l’immigration et c’est l’ingéniosité de la technologie américaine, ainsi que la politique d’immigration éclairée (et passée), qui l’a mené là où il est et qui lui a rendu possible de faire partie de ce voyage. Il se battra toujours pour l’Amérique qu’il a connu et qu’il a vécu. Il ne veut cependant pas réagir de façon excessive à cette nouvelle direction, mais compte bien mener Microsoft avec la même politique d’ouverture que précédemment. Les employés touchés par cette restriction continueront donc à travailler pour Microsoft quoi qu'il se passe. Vous pouvez retrouver son communiqué officiel sur le site de Microsoft (en anglais).

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir