14 avis sur l'article : Microsoft et Nokia vont investir 18 millions d'euros dans un AppCampus

Microsoft et Nokia vont investir 18 millions d'euros dans un AppCampus

Les sociétés partenaires Microsoft et Nokia ont annoncé aujourd'hui investir tous deux 9 millions d'euros dans un nouvel "AppCampus". Ce programme, destiné à dynamiser le développement d'applications mobiles sera géré par l'université d'Aalto en Finlande pour ces 3 prochaines années. Nokia et Microsoft espèrent ainsi attirer des étudiants et entrepreneurs du monde entier à développe...

Lire l'article
  • @lasticot: voir même pour IOS la bataille que cela a été pour qu'apple autorise enfin les applis tierces, souvenez vous combien de temps il a fallu pour que les devs aient un SDK! ce qui à postériori c'est avéré la principale source de succès.

    Plus sérieusement, aujourd'hui, quand je compare les transitions, la mise en page sur la même appli entre Androïd et WP7 (prenez au hasard n'importe quel quotidien national) je trouve l'appli WP beaucoup plus agréable à regarder. C'est sans parler des avantages des live tiles.

    Après, pour les développeur, il y a la nécessaire familiarisation avec un langage spécifique (encore une de plus après celui d'IOS), qui en plus risque de disparaitre avec W8 (vous me corrigerez) alors pourquoi investir maintenant pour 2,5% de pdm????
    • oui c'et un cercle vertueux ! plus il y a de possesseur d'un certain O.S. plus il y a de developpeurs qui sont attirés, plus il y a de nouvelles applis, plus il y a d'acheteurs, plus il y a de developpeurs..........
      • C'est pas plutôt l'inverse? Les développeurs viennent en fonction du nombre téléchargements potentiels, nan?
        • [quote="ThiWeb
          Mais développer des tonnes d'applications en finlandais pour promouvoir un produit mondial, ça me parait curieux comme méthode marketting.
          ThiWeb/quote]

          c'est pas parce que le campus se situe en Finlande que les applis seront en Finlandais :/ Pour mémoire, Nokia est une marque Finlandaise ;) et attends que je vérifie... ah oui c'est bien ça, mon téléphone est en Français ;)

          Ensuite, ce n'est pas Microsoft ou même Nokia qui ont décrété que ce c'est le nombre d'appli qui fait vendre... c'est le publique. c'est la loi du marché...
          • "lasticot" a écrit : maintenant qu'il y a iOS et Android, ce n'est plus vraiment les mêmes règles du jeux.
            Aujourd'hui pour qu'un téléphone se vende (auprès du grand publique), il faut qu'il y ai des applications sur le marketplace.
            Bah voyons... Et qui a décrèté ça ? Microsoft/Nokia je présume ?
            Encore une fois, je m'en fiche un peu, je cherche simplement à rester objectif quand à la popularité des produits que j'afectionne.

            Mais développer des tonnes d'applications en finlandais pour promouvoir un produit mondial, ça me parait curieux comme méthode marketting.
            Enfin si ça fonctionne, ça sera vraiment du jamais vu !

            Apple a révolutionné le marketting en sortant un produit unique, esthetiquement parfait et endoctrinant à souhait.
            Microsoft développe des applications en finlandais.

            Avons que l'actualité du marketting mobile est étonnante !

            ThiWeb
            • "ThiWeb" a écrit : Si le tel se vend, les applis arrivent.
              Les application sont pas arrivées avant l'iPhone, mais après !
              Marrant de vouloir faire les choses à l'envers...

              ThiWeb


              L'iPhone est peut être arrivé avant les appli, mais à l'époque il n'y avait QUE l'iPhone ;) c'est lui qui a révolutionné l'utilisation grand publique des smartphones et il a eu tout le temps pour se faire sa bibliotheque d'application avant qu'Android n'arrive... donc je suis d'accord quand tu dis que si un téléphone (ou plutôt un OS) se vend, les applications vont se développer d'elles même, mais maintenant qu'il y a iOS et Android, ce n'est plus vraiment les mêmes règles du jeux.
              Aujourd'hui pour qu'un téléphone se vende (auprès du grand publique), il faut qu'il y ai des applications sur le marketplace.
              • "melvinmajor" a écrit : Euh... En Belgique c'était un Windows Phone gratuit à partir de 3 applications réalisés et non pas 4. D'ailleurs, depuis le 29 février, ce n'est plus d'actualité!! Merci de rectifier cela à moins que MS aie décidé de remettre cela d'actualité (ce qui m'etonnerais vu qu'MS Belgique n'en a plus parlé depuis)


                Et pourtant j'ai mis le lien ^^
                http://events.mic-belgique.be/event/appel-a-projets-windows-phone-75
                • Super ! On va avoir des tonnes d'applications en finlandais... ^^

                  Non, c'est pas mal cet investissement, mais 18 millions de com, ça ne serait pas mieux ?
                  Si le tel se vend, les applis arrivent.
                  Les application sont pas arrivées avant l'iPhone, mais après !
                  Marrant de vouloir faire les choses à l'envers...

                  Nokia & Microsoft : Vous y'en a créer un fking must have incontestablement supérieur à toute concurence, et vous verrez à ce moment là que les applications fleuriront !

                  P.S. : Si Microsoft et/ou Nokia France veut m'engager en tant que consultant/conseiller marketting externe, ce sera avec plaisir ! Faut vraiment aller dans les bonnes directions !

                  ThiWeb
                  • "Jewel Eater" a écrit : franchement le nombre d’application sur le market ne veu rien dire du tout
                    si tu a sur 100 appli 30 boite a meuh et 40 fille toute nue
                    perso je préfére 30 application valable que 200 application inutile


                    bah oui mais vas expliquer cela au grand public.....
                    sans compter les "petites" entorses aux stats vu que les differents markets ne compte pas de la meme facon leurs applis.... v1+v2+v3= 3 applis pour certains, une seule pour d'autres...
                    • franchement le nombre d’application sur le market ne veu rien dire du tout
                      si tu a sur 100 appli 30 boite a meuh et 40 fille toute nue
                      perso je préfére 30 application valable que 200 application inutile
                      • Effectivement, je pense que c'est en attirant les developpeur que Windowsphone se popularisera... malheureusement aujourd'hui, seul les chiffres comptent et quand on choisi un smartphone, la plupart des gens regardent avant le nombre d'application disponibles sur le marketplace.
                        • ben disons qu'au mois de mars microsoft a proposer a certains dev (dont je fait partis) un lumia en pret...
                          qui deviens un lumia en dont si on publis une appli avant la fin du mois (ce qui est mon cas).
                          apres, c'etais proposer dans le dispositif de l'accelerateur pour wp7, par les personnes de chez ms qui sont en contact direct avec nous...
                          Et y avais une petite verification du projet en cours avant quand meme (histoire d'eviter les applis hello word je pense).
                          Bon, comme quoi y a des aides de ms dont il ne font pas non plus la pub (mais perso je suis plus que content des contacts que j'ai avec ce programmes, ils sont vraiment efficace et a notre ecoute je trouve).
                          Patrice
                          • Euh... En Belgique c'était un Windows Phone gratuit à partir de 3 applications réalisés et non pas 4. D'ailleurs, depuis le 29 février, ce n'est plus d'actualité!! Merci de rectifier cela à moins que MS aie décidé de remettre cela d'actualité (ce qui m'etonnerais vu qu'MS Belgique n'en a plus parlé depuis) Sinon, c'est vrai que Windows Phone doit avoir plus d'utilisateurs (espérons qu'avec WP7Refresh et WP8 cela sera résolu) et je suis sur que ce n'est qu'une question de temps...
                            • Ça c'est du MS. :D
                              Voir tous les commentaires (14)