27 avis sur l'article : Microsoft Experiences 2017 : l'IA et la réalité mixte au cœur du programme

Microsoft Experiences 2017 : l'IA et la réalité mixte au cœur du programme

Dans la continuité des éditions des Techdays, les Microsoft expériences 2017 se sont tenues le 3 et 4 Octobre dernier au Palais des Congrès à Paris. Cette grand-messe des aficionados Microsoft avait pour but de présenter les tendances et orientations de la Firme de Redmond. MonWindows était présent pour vous retransmettre l’essentiel de cet événement. Microsoft Experiences 2017 en chiffres  ...

Lire l'article
  • Je n'étais pas au courant de l'existence de l'application HELPICTO. Très intéressé pour le coup.
    • Seattle, 2050, conférence de MS :

      "Mais non, ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle, notre IA de génération XI ne pourra jamais prendre son autonomie contre notre volonté : nous avons implémenté plusieurs niveaux de mécanismes de sécurité absolument in-vio-la-bles. Pour ceux qui s'intéressent au passé, ces mécanismes ont été élaborés avec la même rigueur extrême que ceux qui protégeait les centrales nucléaires de nos grands-parents !

      Comment dîtes vous ? Il y a eu des accidents graves dans des centrales nucléaires ? Ha ha ! Non, croyez-moi, je ne sais pas d'où sortent ces fake news, mais je peux vous rassurer : notre IA de génération X n'a jamais trouvé la moindre trace d'un accident nucléaire dans les archives du passé !"
      • Yeah ! :D
        prochain article," le développement de la VR dans l'industrie du drone à Raqqa"

        (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est un peu tôt pour l'humour ... )

        ->[] ^^
        • Je te nomme reporter Solon ^^

          Bravo pour cet excellent article
          • Le problème, c'est que le débat sur les "données personnelles" subi un vide juridique de prêt de 20 ans... (à mon avis bien volontaire) et que, même aujourd'hui, avec les nouvelles legislations, la plupart des CGV quand tu accèdes à un service sont prévues pour y avoir accès.

            D'une manière générale, ces prises de données ne sont pas ciblées et servent à la mise au point d'algorithmes permettant d'établir des comportements en vue de créer des applications automatisée d'assistance ...

            Tel patient de tel tranche d'âge, avec tel antécédent rencontre tel problème avec tel type d'intervention et réagira de tel façon en fonction de tel environnement après tel médication pendant tel temps ....etc.....


            Sur le commercial et la pub, c'est là où ça me dérange le plus car le ciblage est bien plus intrusif "nominativement" parlant.

            Les banques, les assurances et les GAFAM font ça déjà depuis plus de 10 ans pour entrainer leur Learning Machin alors que le débat sur les données n'est toujours pas clos... et maintenant c'est tout le secteur économique qui s'y colle....
            • Mais oui, tu as évidemment raison sur tous les points ! En fait j'ai surtout écrit ce commentaire en "réponse" aux nombreuses réactions lues suite à l'annonce officielle de Joe Belfiore sur l'abandon de WM, annonce qui pour certains donc, semblait signifier la fin de Windows et de Microsoft.
              • "Mais de lui meme un programme ne fait rien"


                Justement, le but d'une IA est d'apprendre pour évoluer seule, sans l'aide de l'homme...

                Contrairement à un programme classique qui se contente d’exécuter des ordres écrit et prévue à l'avance...
                • En fait il faut plutôt voir ça en termes d'évolution d'IA... Aujourd'hui il n'y a pas (encore) d'IA qui puisse rivaliser avec l'homme (cf: test de Turing).

                  généralement on classe les IA par niveau selon les taches qu'elles arrivent à accomplir.

                  C'est pourquoi je pense que des IA dites "faibles" présentent bien plus d'avantages que de risques (pour ne pas dire aucun). Elles sont justes là pour faire gagner du temps et optimiser les processus humains.
                  • ce n'est pas forcément un "passe temps", sinon c'est un passe temps qui coute assez cher ^^

                    Disons qu'en technologie, tu empruntes différentes voies... certaines aboutissent d'autres pas....

                    Je reste persuadé qu'avec C Shell, on aura bientôt de nouveaux appareils dits "mobiles" sous W10.... Même si ce n'est pas forcément leur priorité, ils ont besoin de Hardware aussi, ne serait ce que comme vitrine de leur savoirs faires technologique.
                    • Merci pour ce premier retour Solon, fort instructif !
                      • Mais à contrario, ces mêmes types sont les premiers à se jeter sur les assistants vocaux, les compteurs Linky/Gazpar
                        en définitive,c'est très pratique, et puis on n'a pas trop le choix de l'accepter (il sera de toutes façons installé, et ensuite c'est à ta charge,alors que si tu acceptes tout de suite c'est gratuit)
                        , à donner le contrôle de leur maison à Nest

                        Alors là, pour le coup Nest appartient à Google,ce qui rend encore plus incompréhensible l'attitude de vierge effarouchée de certains! :-O
                        • Le monde de demain s'annonce beau, tiens...

                          Nous ne sommes pas si loin de 1984. Le vrai visionnaire était Orwell, qui avait compris 50 ans avant les autres le futur radieux qui nous attendait.

                          Pour ma part, je serai parmi les derniers à passer au "tout cloudé". Donner toutes mes informations personnelles au camp du Bien, à des Clinton/Zuckerberg et leurs amis (et quand on connait leurs amis/soutiens, M. Weinstein en tête :) ), n'est pas prêt d'arriver.

                          Ce qui m'étonne vraiment sur les sites "geeks", c'est que beaucoup sont anti-Google à cause de la publicité ciblée, et ça peut se comprendre. Mais à contrario, ces mêmes types sont les premiers à se jeter sur les assistants vocaux, les compteurs Linky/Gazpar, les divers accessoires connectés Xiaomi (avec ce que ça implique, un contrôle en sous-main du Gouvernement Chinois), à donner le contrôle de leur maison à Nest (non mais là, il faut vraiment avoir un grain).

                          A n'y rien comprendre.

                          Sinon bon article détaillé, qui explique en partie la vision globale de Nadella, mais que je suis pas prêt de cautionner.
                          • N'importe quoi ces mecs ont jamais coder de leurs vies, ils ne savent même pas de quoi ils parlent, les IA d'aujourd'hui et de demain sont très conne, dans la réalité ont est vraiment très loin davoir des soucis a se faire avec les ia, si jamais il y en as des mal intentionnés c'est que le programmeur lui aura mis des morceaux de codes pour ça.... Mais de lui meme un programme ne fait rien ....
                            • Les gens vont encore y croire et Microsoft va encire tout arrêter dans quelques années. Marre des sociétés à profit style Nadella...
                              • Tout ça est très alléchant mais il reste que sans Windows mobile et sans smartphone, Microsoft a intérêt a bien soigner Windows et ses Surfaces, pour les maintenir comme terminaux incontournables car sinon, tous ces beaux services devrons s'imposer à ceux de la concurrence qui ne manquera pas de s'en inspirer et surtout, jouera sur son propre terrain.
                                • Article très intéressant. Merci
                                  • Il n'y en a pas. C'est "Skynet" qui arrive si tu connais? En bref on va bien en direction des Terminators. C'est pour cela que Elon Musk a émis un avertissement au sujet de l'AI.
                                    • Très très bon article...bravo !
                                      • Wow ! Super article qui nous fait prendre la mesure des domaines dans lesquels MS ambitionne de percer et donc s'implique et investit. Au regard de cela, je peux facilement comprendre que WM et WP n'étaient qu'un petit passe temps sans grand intérêt.
                                        • Bel article. Très intéressant.
                                          Faut pas se louper quand même avec cette IA, elle est où la limite de cette chose?
                                          • ça fait froid dans le dos quand même, j'imagine l'utilisation de tout ceci, pour l'humain, ça sera d'une grande aide. Mais j'ai peur qu'on perde le contrôle de ceci, et que l'IA sois omniprésente, et la ça m'em...de
                                            • Cortana est déjà sur android, officiellement, mais on ne peut pas encore l'utiliser car elle parle que la langue de Trumpette, les français sont écarté, mais comme on dirait, le métissage est le fruit de développement, donc Nadella, que je n'aime pas personnellement pour les mauvais choix, et où je préfère largement Ballmer même si c était une brute de première, bein au moins lui avait espoir, lui donnait de son temps, de l'argent de la société pour faire vivre windows phone, et comme par hasard, Ballmer part, Nadella remplace, et on nous fou un Os buggé, c est excellent,... Les deux ont une vision de voir les choses différentes, Nadella repose sur les acquis des autres et essaye de rajouter son grain de sel; Ballmer essayais de créer son propre acquis et son propre système, et c est ce que je trouve remarquable chez Ballme! A cette heure ci, si la société était au mains de Nadella depuis le début, on pouvait dire adieux a Xbox, mais encore on pouvait dire au revoir à la suite Office, je pense que la seul chose qui aurait pu rester, c etait le système windows sur lequel la société s'était fondé. La seul chose que Nadella a fait, c est travestir windows en essayant au maximum de "rattraper" le retard par rapport aux autres, pendant que les autres mette en avant des "innovations". Je me rappelle a l'époque, lorsque les windows phone au bondit jusqu a 15% en France, il y avait des pubs nokia pour leur windows. Pour les derniers lumias, rien du tout. Mais ce que je trouve de plus dégueulasse et excuser moi de ces termes, c est qu'on nous a promis plein de chose, on nous a promis la réalité augmenté depuis le début sur windows mobile, bien avant un Iphone X soit représenté comme l'élu de la réalité augmenter, bein la seul chose que je peux dire, c est bein bravo Nadella, c est vraiment excellent de laisser tomber quelque chose par faute de communication et de vouloir toujours essayer de faire du profit. A cette heure ci, si il n'y avait pas le public de windows ou de office, cette homme serait directement renvoyer pour faute de vision. L'IA c est bien, le cloud c est bien, mais c est pas forcément l'avenir, faudrait déjà savoir gérer du hardware combiné avec son software... Sans hardware, le software ne fonctionne pas, sans softwware, le hardware ne fonctionne pas, et c est ce que je trouve remarquable chez Apple, c est qu'il ont compris ça dès le début, Google l'a compris tardivement avec les nexus, mais on le sait tous, google perd de l'argent en produisant les pixel, mais qu'est ce qui fait dire a google de rester? Tout simplement, le fait de montrer que leurs puissances de lier, d'unifier leurs systèmes a merveilles avec leurs software, de montrer qu'ils ont le monopole, comme le fait Apple; à partir de là, leur IA va fonctionner, à partir de là, le public va se rapprocher. D'ici, 10/15 ans, si Microsoft continue sur sa lancé, a ne vouloir que proposer du software, on résumera Microsoft qu'à windows et Office, pendant ce temps ci, on résumera Apple et Google a des génis, qui ont crée l'IA ect.. A force de continuer dans l'idée de Nadella, Microsoft va à sa perte, même si il gagne bien plus qu'avant en terme de bénéfice, la vision de Nadella n'est qu'à court terme, sur le long terme, Google et Apple sont bien loin devant! C'est que mon avis, donc si vous n'êtes pas d'accord, c est votre droit, j'expose que mon avis, rien de plus (et un peu de méchanceté contre cette homme incapable de gérer une multinational)
                                              • Cortana est la seule IA qui n' a pas de Smartphone dédié......
                                                J'espère que Microsoft ne vas commettre l'irréparable en rendant Cortana accessible sur tout les Smartphones car franchement là.... ce serait transformer notre assistante vocale en "prostitué 2.0"
                                                je m'excuse du terme mais faut le dire ....
                                                Parce que franchement proposer de meilleures services à la concurrence qu'à soit même c'est vraiment le comble!
                                                Exemple world qui est meilleur sur Android etc......
                                                • Comment développer l'AI en écartant le téléphone mobile qui est un des principal centre neveux? La domotique sera gérée par des AI. Mais cette même domotique est gérer de plus en plus via les smartphones. Maison connectés etc..etc. Il a un problème dans la chaine chez MS et c'est encore la branche mobile. Si ils persistent a ne pas la développer c'est Android qui dictera MS ou voir même bloquera surement son intégration comme ils veulent le faire....
                                                  • Moi je suis prêt. Enfin c'est surtout que je m'en fiche ^_^
                                                    • Par si sûr a mon avis. C'est pas si loint que çà.
                                                      Mais le high-tech est là, et çà sa me plait.
                                                      Avec un peu de froid dans le dos au même temps.
                                                      Skynet...
                                                      • Pas vraiment prêt, non. Une telle acceptation repose sur une confiance totale, voire aveugle, dans le prestataire. C'est encore loin, très loin d'être le cas, et ça n'est pas prêt de s'améliorer.
                                                        Voir tous les commentaires (27)