Microsoft Ad-Monetization, la principale plateforme publicitaire pour les applications UWP va fermer le 1er juillet prochain. Du côté des développeurs, c’est l’incompréhension… Sur des plateformes comme Android ou iOS, de nombreuses applications gratuites intègrent des publicités. Pour ceux qui les développent, c’est un moyen de gagner un peu d’argent et de rentabiliser les nombreuses heure...
Faire ça signerais certainement la fin du Xbox play anywhere
Revenir à XP/Seven hors de question, le passé n'a pas forcément que du bon
Il ne restera à la fin que votre Cloud.
Vous allez y arriver.
Il y a des apps payantes qui peuvent aussi avoir une version d’essais gratuite de 7 jours.
La différence est que sur ios, les gens ont moins peur d’acheter des apps et qu’il est difficile d’avoir les apps payantes gratuitement (Piratage) contrairement à android.
Après, c'est inévitable que gérer une régie publicitaire, cela ne doit pas rapporter gros pour W10m, mais sur Win10, ils disent qu'il y a une autre solution, cela me paraît plus cohérent, à suivre...
Sinon, c'est sûr que sur Androïd, la pub, c'est un peu la plaie.
Personnellement, j'ai abandonné le support UWP, j'ai porté un jeu mobile sur Win10/Xbox One via UWP HTML5. Il marche bien à 60FPS sur Win10 mais les contrôles au clavier lag. Sur Xbox le jeu peine à dépasser les 40FPS mais les contrôles marchent au poils... A la base Microsoft devait travailler sur leur moteur HTML5 sur One pour débloquer plus de puissance, car il est complètement obsolète (Internet Explorer?), mais ils ont laissé tomber... Puis dans le nouveau Visual Studio ils ont carrément abandonné le support du JAVA du coup utiliser HTML5 c'est mort...
Bref, s'investir sur UWP c'est comme pour le XNA (qui pourtant était hyper puissant !!!) : une perte de temps.
Si vous voulez jeter un oeil à mon jeu, c'est Spartan Runner (entièrement gratuit et sans pub sur Win10/XboxOne): https://www.microsoft.com/fr-fr/p/spartan-runner/9ndxmzj41m6q?activetab=pivot:overviewtab