Le casque à réalité augmentée de Microsoft, HoloLens, nous réserve encore bien des surprises. L'une d'elles est cette possibilité de pouvoir, si besoin/envie, streamer ses jeux Xbox One directement au travers de la visière de l'accessoire via des hologrammes. On en avait déjà eu des bribes mais la chose a été testée... et plutôt appréciée.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra, dans le futur, simplement utiliser l'application Xbox de Windows 10, qui est compatible avec le casque HoloLens. Si la crainte est là, les premiers tests montreraient qu'il n'y aurait pas trop de décalage au niveau de l'image native et celle retranscrite via le casque. La seule problématique serait, a priori, l'impossibilité d'afficher la couleur noire - le casque venant proposer les coloris les plus sombres possibles pour régler le souci. Cela sans compter le faible champ de vision du casque, problème déjà connu.

20160411-174527-HoloLens

20160411-174802-HoloLens

20160411-172051-HoloLens

La taille de l'image est plutôt correcte puisqu'il serait possible d'afficher l'écran sur, peut-être plus au final, l'équivalent d'un écran de 165 cm. Plusieurs jeux ont été testé dont Rocket League et Quantum Break comme on peut le voir. Le rendu ne me semble pas bien terrible mais on assure que le résultat est bien meilleur en réalité. Cela dit, moindre que sur un écran dédié au jeu, dit-on... Bref, voici un premier retour plutôt optimiste qui pourra, pour ceux qui n'ont pas d'écran pour jouer à leur Xbox One de profiter de cette alternative assez prometteuse.

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir