Microsoft House of Fans, c’est malheureusement fini !

Microsoft House of Fans, c’est malheureusement fini !

C’est avec un grand étonnement que je viens d’apprendre la fin du programme House of Fans lancé par Microsoft France. Ce programme, destiné à regrouper sur une plateforme de partage la communauté de fans francophones de Microsoft, avait vu le jour en février 2017. L’objectif était de leur permettre de partager des infos, conseils et actualités sur Microsoft, Surface et Windows. Les fans pouvaient cumuler des points et gagner des cadeaux chaque mois.

Lors de son lancement, House of Fans avait attiré énormément de monde puisque l’on parlait alors de près de 4000 inscriptions. Un an et demi plus tard, l’activité des fans sur la plateforme était beaucoup plus timide. Est-ce la raison de cet arrêt ? Je ne saurais pas en dire plus, mais je suis en tout cas assez surpris par cette annonce. Voici le communiqué officiel de Microsoft France. Etiez-vous nombreux sur MonWindows à faire partie de House of Fans ?

Detail
Microsoft France ainsi que toutes les personnes ayant travaillé à la réalisation et à l’animation de notre communauté House of Fans tiennent à remercier immensément ses ambassadeurs / fans :
  • pour l’enthousiasme que vous avez montré lors de tous les temps forts que nous avons partagés,
  • pour l’investissement de chaque membre dans la vie de la communauté,
  • pour tous les contenus que vous avez créés, vos partages, votre présence aux divers rendez-vous,
  • pour tous les retours que vous nous avez communiqués en vue d’améliorer chaque jour l’aventure House of Fans,
MERCI.
Aujourd’hui, nous sommes aux regrets de vous annoncer l’arrêt du programme dans sa forme actuelle et la fermeture de la plateforme à partir du 16 novembre 2018, 23H59.
La plateforme ferme, mais l’aventure continue via des rencontres lors des temps forts de Microsoft.
Nous sommes ravis de tout ce que nous avons vécu depuis le lancement de House of Fans, une expérience incroyable que nous avons partagée avec et grâce à vous :
  • Des rencontres exceptionnelles au campus, et cela dès les premières semaines de House of Fans, ou lors de l’anniversaire et l’explorer party.
  • Des soirées en extérieur, pour le lancement de Surface Studio, des produits en avant-première et toutes les soirées inoubliables que nous avons partagées avec Surface Family ou la découverte de Windows Mixed Reality.
  • Les plus grands événements où nous avons pu nous rencontrer et vous faire vivre une expérience exclusive, Experiences17, la PGW, Virtuality, Vivatech et bien d’autres. 
  • Des interviews exclusives, avec Jean-Pierre de l’équipe Cortana, des unboxings Surface exclusifs avec Quentin, des rencontres en vidéo avec nos partenaires OEM, ou encore les réponses à vos questions sur Windows plus récemment.
  • Sans oublier tous les contenus exclusifs de la plateforme, les articles de la communauté, les échanges sur House of Fans, les concours et animations et bien plus encore. 
C’est ici une liste non exhaustive, mais représentative, de ce que nous avons vécu depuis le lancement de House of Fans.
Ce n’est pas un adieu mais bien un au revoir. Nous nous revoyons dans quelques semaines à la PGW, sur le stand Xbox, mais aussi lors de Microsoft experiences18, les 6 & 7 novembre. Nous allons aussi nous voir lors d’une soirée de remerciements House of Fans qui vous sera dédiée et qui aura lieux le 16 novembre à Paris. Nous pourrons ainsi vous remercier, célébrer ensemble le chemin parcouru au sein de House of Fans et parler des prochains temps-forts !
Encore merci à tous et à très vite
Victor, Stephane, Clément et toutes les équipes Microsoft France

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...