Microsoft Launcher va intégrer WhatsApp et la timeline Windows 10 (Android)

Microsoft Launcher va intégrer WhatsApp et la timeline Windows 10 (Android)

Lors de l’événement Surface, Microsoft a également parlé mobile ! Je ne parle bien entendu pas de Windows 10 Mobile, il ne faut pas rêver, mais de Microsoft Launcher. Le lanceur alternatif de Microsoft sur Android va encore s’améliorer.

Microsoft Launcher rencontre un énorme succès sur Android. Il ne permet pas de transformer l’interface d’Android en une interface Windows Phone, loin de là. Il intègre surtout des applications et services de Microsoft, le tout dans une interface très claire et optimisée. Je l’utilise depuis le début lorsqu’elle se nommait encore « Arrow Launcher », et je dois bien avouer que j’aurais du mal à m’en passer aujourd’hui. L’application va devenir encore plus puissante très prochainement comme le montre cette video de Microsoft.

En quelques mots, Microsoft Launcher va se doter d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités comme l’indique Microsoft dans le changelog de la version Beta :

  • un tout nouveau flux d’actualités basé sur Microsoft News et une nouvelle expérience de navigation
  • l’intégration de la Timeline Windows qui vous permettra de visualiser toutes les activités effectuées sur votre PC ou tablette Windows 10, et en reprendre certaines directement sur le smartphone
  • l’intégration de WhatsApp qui va permettre d’interagir avec ses contacts directement depuis le launcher
  • la possibilité pour les parents de suivre en temps réel les déplacements de leur enfant

Pour l’instant, plusieurs de ces nouvelles possibilités sont déjà accessibles sur la version beta de Microsoft Launcher. Vous pouvez tester le programme beta en cliquant ici. Si vous préférez la prudence, il vous suffit d’attendre quelques jours ou semaines pour voir débarquer ces nouveautés dans la version finale à télécharger ici sur Google Play.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...