13 avis sur l'article : Microsoft ne travaille pas sur une Xbox dédiée au Project xCloud

Microsoft ne travaille pas sur une Xbox dédiée au Project xCloud

Contrairement à ce que beaucoup imaginaient : Microsoft ne travaille pas sur une mini-console compatible xCloud et dédiée au streaming de jeu vidéo. Le Project xCloud a largement fait parler de lui lors du salon E3 qui s’est tenu en juin. Pour rappel, celui-ci permettra dans un avenir proche de jouer à de vrais jeux vidéo Xbox depuis des appareils à puissance réduite, comme un smartphone par ...

Lire l'article
  • Oui, mais une application est suffisante dans ces cas là.
    • Moi aussi je conçois que certains pensent autrement, j'ai notamment un frère né dans les années 80 qui aime posséder des objets et qui est plutôt contre le dématérialisé aussi.

      Le "attardés" était de trop, mais en fait j'ai du mal avec une certaine frange de gamers qui croit avoir la science infuse et qui fait semblant de battre contre le démat', qui selon moi n'est pas un mal absolu comme l'ont été les DLC à l'époque. Pourtant à l'époque des premiers DLC (coucou Activision), ils ont été les premiers à tomber dans le panneau et à en redemander.

      Mais de toute façon, le marché n'est pas encore mur pour une console entièrement cloudée je pense, il y a trop de disparités entre les pays en matière de connexion Internet (et même au sein d'un même pays, moi je suis encore à 10 pauvres mégas et la fibre se fait attendre, malgré ma proximité géographique avec une métropole...).
      • Ok je vois.
        Effectivement nos modes de consommation diffèrent mais je suis d'accord avec les avantages que tu énonces
        • - Un abonnement qui peut vite être rentable pour quelqu'un qui consomme pas mal de jeux par an : A 70€ + les DLC (obligatoires pour avoir des jeux finis), la facture grimpe très vite.
          - Une console moins chère à l'achat.
          - Une console qui chauffe moins et qui consomme moins d'électricité (réduit la facture EDF)

          Voilà pour les principaux avantages selon moi.

          Il y a aussi des inconvénients, comme le fait de ne plus être propriétaire de ses jeux. Mais personnellement, je consomme les jeux et n'en ai vite plus rien à faire et beaucoup perdent très vite de la valeur : avoir 50 boites qui prennent la poussière gêne parfois madame.
          • Ok c'est noté je surveillerais ça ;)
            • "moi non personnellement, mais certains "gamers" attardés des années 90 sont réfractaires en ce qui concerne certaines bonnes évolutions"
              Tu penses à quoi comme bonnes évolutions ?
              J'avoue qu'être dépendant d'un catalogue totalement en ligne vraiment je n'aime pas du tout cette idée.
              • Une console puissante, quelques améliorations comme enfin quitter les piles sur la manette, une communication correcte pour une fois, et surtout un prix attractif et pas 100 balles au dessus de sa concurrente pour l'ajout d'une caméra pour gosses et/ou déficients et la future Xbox marchera.

                Au final, j'étais pour une console tout Cloud au départ, vue l'avance prise par MS dans le domaine, mais pas dit que ce soit une solution intelligente. Ca fait quand même peur d'être entièrement dépendant de sa connexion Internet (moi non personnellement, mais certains "gamers" attardés des années 90 sont réfractaires en ce qui concerne certaines bonnes évolutions, alors que ce sont pourtant les premiers à acheter des DLC en masse, allez comprendre...) et le Cloud peut venir en complément pour accéder à sa super Xbox partout, ça c'est cool.

                Et puis les gens ne comprendraient pas que Microsoft vende une coquille vide, simple Box Internet à des centaines d'euros. Au moins une Xbox suréquipée en local, on aura l'impression d'en avoir pour notre argent.
                • Ah mais ils lancent tout de même le service, en parallèle, si j'ai bien compris. Il faut reconnaître qu'avec les Netflix et Spotify ayant ouvert la voie (officielle) du streaming, y faire passer le jeu n'allait pas tarder. Et Microsoft ne veut peut-être plus rater de train en marche... Et la pression est grande.
                  Mais moi non plus je ne suis pas pour ces orientations, déjà avec en plus Google, le champion du profilage, jouer ne va plus avoir de leitmotiv que la ponction de données personnelles comportementales qui n'ont rien à voir avec « raconter une belle histoire » ou tout caractère ludique...
                  • XbaaS, Xbox as a Service ?
                    Il me semblait bien aussi avoir compris cela dès le début : Qu'en gros le xcloud serait disponible sur tout, maintenant est-ce à dire pour toute personne ayant une xbox et streamant ses propres jeux depuis celle-ci ? Ou sur simple abonnement sans hardware ?
                    Le deuxième cas serait très semblable à la solution de Google (mais sûrement mieux maitrisées techniquement chez MS), hors, il me semblait que MS ne voulait pas entrer en concurrence frontale avec Google.

                    Il me semble que schéma xbox serveur de commande perso, pour commander, puis relayée par d'autres serveurs pour le calcul et la bande passante, est un schéma plus plausible, non ?

                    Ce qui est bien c'est que ça veut dire une seule xbox, equivalent à une One X, pour tous et, j'espère, à un prix « moyen »...
                    • Mais le problème reste toujours le même : Le débit internet. Quand la France entière aura un débit supérieur à 10 méga, on en reparlera du streaming de jeux vidéos ^^
                      • J'étais persuadé qu'ils se lanceraient. Finalement non.
                        Moi qui suis anti démat, je suis plutôt content que ce ne soit pas pour cette génération-ci.
                        Après comme Sony a annoncé que sa PS5 serait toujours une console avec jeux physiques, peut-être que Microsoft n'a pas osé se lancer seul sur ce segment.
                        • Avec Android TV, ils ont d'ailleurs une sacrée avance côté implantation
                          • Pourtant, il ne faut pas laisser le champ libre à la concurrence. Je parle bien entendu Google.
                            Voir tous les commentaires (13)