10 avis sur l'article : Microsoft ne vend plus les Huawei Matebook sur sa boutique officielle !

Microsoft ne vend plus les Huawei Matebook sur sa boutique officielle !

Alors que nous ne savons toujours pas ce qu’il adviendra des mises à jour de Windows 10 pour les Laptops Huawei, Microsoft a d’ores et déjà retiré de la vente les appareils chinois de sa boutique officielle US. Contrairement à Google qui a annoncé plusieurs mesures à l’encontre de Huawei, Microsoft reste étonnamment silencieux. De nombreux utilisateurs qui avaient opté pour un ordinateur de la fir...

Lire l'article
  • Non tu confond compatibilité ET ce qu'ils fabriquent (de la même façon qu'un X86/64 peut être de la marque Intel ou Amd, ou autre). La série snapdragon utilise l'architecture Arm soit, mais est fabriqué par Qualcomm, c'est un compatible Arm... Et sont souvent plus puissant que ceux fabriqués sous licence pure.
    De fait ARM (la marque) équipe peu de "constructeurs", mais gagne de l'argent grâce a ces licences. En retirant sa participation a huawei, elle prive celle-ci du droit d'utiliser ses brevets et doc de fabriquer ses propres compatibles... Et comme Qualcomm (Snapdragon) et Samsung (exynos) semble avoir suivi la directive Trump la dessus, huawei va être obligé de rechercher d'autres fournisseurs... Ou de développer ses propres processeurs compatible avec... Rien ! (Peu plausible)
    En fait des fabricants avec licences, il y en a d'autres, notamment en chine... Sauf que leurs processeurs sont largement moins performant que le trio Arm de tête (Snapdragon, Exynos, Cortex)...
    • Arm équipe tous les constructeurs, tous les cpu mobile sont arm y compris ce que faisait Huawei et ceux que conçoit Samsung et tous les cpu qualcomm.
      Ils sont tous sur une base arm.
      • ARM en temps que marque ne représente rien en lui-même : Ils ne produisent que des processeurs Cortex, qui équipent quasi uniquement que les téléphones a la pomme... Ce qui est gênant pour H., c'est plus la norme qu'ils représentent, mais cela ne leur permet plus d'avoir accès aux brevets et donc de développer leurs propres processeurs. C'est contournable en s'approvisionnant autre part (Samsung, qualcomm, ...)
        • Huawei est interdit en Amérique
          Microsoft/windows est américain donc il n’a plus le droit de s’occuper des machines Huawei.
          • Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas trop en quoi ces mesures de boycott ridicules vont impacter le parc existant.
            À moins que MS ne fasse bloquer la mise à jour des pilotes notamment via Windows update, sur détection de la marque du PC.
            • Quel rapport entre la marque d'un ordi et les mises à jour Windows ??
              Mon ordinateur est un ASUS, et je me fous de savoir si Microsoft prend en compte les mises à jour. Les composants sont Intel, nVidia, Realtek, etc.
              Ces composants, complètement indépendants de la marque de la machine et seront évidemment toujours pris en charge par Microsoft.
              Donc Huawei ou autre, on s'en fout en fait.

              ThiWeb
              • Et ARM stoppe toute collaboration avec Huawei, donc pas la peine de prendre un Huawei c'est un casse-tête chinois.
                • Histoire capilo tractée
                  • Ben quand on voit que Trump a déjà fait un pas en arrière en accordant finalement un sursis à Huawei, on peut se demander si Microsoft n'a pas raison de prendre son temps.
                      Voir tous les commentaires (10)