Microsoft optimise le bureau de Windows 10 pour une utilisation sur tablette

Microsoft optimise le bureau de Windows 10 pour une utilisation sur tablette

Microsoft a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour à destination des Insiders. Elle est disponible dès à présent dans le Canal Rapide et améliore l’expérience d’utilisation de Windows 10 depuis une tablette.

Nouvelle expérience bureau sur tablette

Si vous utilisez une Surface ou autre tablette hybride sur Windows 10, peut-être avez-vous déjà testé le mode tablette. En quelques mots, celui-ci transforme l’interface en une sorte de Windows 8 avec son Menu Démarrer plein écran. J’en suis personnellement allergique, mais ce n’est qu’une question de point de vue après tout…

Microsoft a publié cette nuit la build 18970 à destination des Insiders ayant configuré le Canal Rapide. Cette mise à jour fait partie de la branche 20h1, et sera donc disponible pour tous dans le courant de l’année prochaine.

Parmi les nouveautés, Microsoft introduit une nouvelle expérience d’utilisation sur tablette. Avec cette mise à jour, Microsoft ne tue pas le mode tablette comme cela pouvait le laisser penser, mais optimise l’interface du bureau en mode tactile, lorsqu’aucun clavier n’est connecté au PC. Voici les principaux  changements :

  • L'espace entre les icônes de la barre des tâches a été augmenté
  • La zone de recherche de la barre des tâches est réduite à une icône
  • L'explorateur de fichiers bascule vers une disposition optimisée du toucher
  • Le clavier tactile est automatiquement appelé lorsque vous appuyez sur les zones de texte
new-tablet-experience

Installation de Windows 10 depuis le Cloud

Avec cette mise à jour, Microsoft ajoute également la fameuse réinitialisation depuis le Cloud. Si vous voulez réinstaller Windows 10, il ne faudra donc plus obligatoirement télécharger un ISO, le placer sur une clé USB et démarrer sur celle-ci pour lancer l’installation de Windows. Désormais, une simple connexion internet suffit pour télécharger et installer le système d’exploitation. Avouons que c’est tout de même beaucoup plus pratique surtout pour les utilisateurs moins avancés.

30d81171f59ba1e9ed2a9dcd3d4b8b40

Autres modifications et bugs connus

Pour terminer, notez que la build 18970 contient également un grand nombre de correctifs que vous pouvez découvrir directement sur le blog officiel. Microsoft a également ajouté une liste de bugs connus.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...