Microsoft pourrait licencier plusieurs milliers de salariés

Microsoft est actuellement occupé à réorganiser ses forces de vente et pourrait licencier des milliers d’emplois dans les prochaines semaines, si l’on en croît plusieurs sources.

La firme de Redmond a déjà entrepris plusieurs restructurations lors des années précédentes, notamment suite au rachat de la division mobile de Nokia qui s’est avéré être un échec. Depuis 2014, on parle de 30.000 suppressions d’emplois et il se pourrait bien qu’une nouvelle vague de licenciements arrive si l’on en croît plusieurs sources dont Bloomberg.

Microsoft serait actuellement occupé à réorganiser toutes ses équipes commerciales afin de mieux se concentrer sur le cloud, service qui contribue à pratiquement un quart du chiffre d’affaires de l’entreprise. Annoncé comme étant l’un des changements les plus importants pour les équipes commerciales, Microsoft n’a pas encore officiellement annoncé de licenciement, mais parle de « changements pour mieux servir ses clients et partenaires ». Dans un mail interne envoyée aux employés, Microsoft détaille de nouveaux axes de développement ainsi que la mise en place d’un nouveau modèle commercial, tout en n’évoquant pas clairement de vague de licenciements. Nous en saurons probablement plus dans les prochaines semaines…

Source : bloomberg.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir