11 avis sur l'article : Microsoft prépare Windows 10 à être utilisé depuis un appareil à double écran

Microsoft prépare Windows 10 à être utilisé depuis un appareil à double écran

En ce début de semaine, on apprenait que Microsoft avait présenté un appareil à double écran à ses employés. Même si l’on a encore aucune certitude quant à sa sortie, il est clair que la firme travaille dur sur cet appareil. Pour preuve, des références à un « appareil à deux panneaux articulés » viennent d’être trouvées dans le SDK Insider de Windows 10. L’appareil à double écran de Micr...

Lire l'article
  • "Je me demande par contre pourquoi ces références apparaissent sur le SDK Windows 10 puisque Centaurus est sensé arriver avec Windows Lite"

    Windows Lite ne veut pas dire qu'il nécessitera un autre SDK
    Le but de MS depuis longtemps est de faire des apps qui marchent partout, alors ce SDK permet logiquement des faires des apps compatibles W10 & WLite
    • Personnellement, depuis l'abandon de Windows Phone, je n'ai plus envie d'acheter du matériel MS. Par contre, si d'autres entreprises (Samsung par exemple) fabriquaient ce type de device avec un OS Windows, je serais peut être intéressé.
      • Perso, si vraiment cet objet sort dans le marché, je suis déjà très enthousiaste. Cela fait un moment que je souhaite un produit de ce genre.
        Mais franchement, sur l'image on dirait la taille d'une surface pro une fois dépliez. Je souhaiterai plutôt un objet de ce genre mais en taille 6"plié, et le double dépliés, avec l'intégration native du système d'appel.
        Je pense que l'utilité principal ne serait pas les appels, mais au moins on aurait la possibilité et donc le choix.
        On verra ce que fera Microsoft, mais dans tous les cas, si le produit sort dans un état proche ce celui-là, sa serait déjà un bon début.
        • C'est fou de constater que l'appareil utilisé en illustration de l'article, le Microsoft Courrier, paraît toujours terriblement pertinent et plausible en terme d'usage (et presque aussi en design)... 10 ans plus tard. Alors qu'une foule d'autres tablettes, même les premiers ipads, accusent comparativement un coup de vieux.
          • Le Lenovo à deux écrans vu récemment aussi. Des machines qui arrivent donc déjà maintenant sur le marché et peuvent créer un usage si Windows optimise cette deuxième surface tactile et que des éditeurs (dont MS) de soft en tirent parti.
            • Plutôt normal que MS prépare Windows aux futurs appareils, vu que c'est censé être le dernier Windows qui devrait évoluer en permanence.
              • Pour ma part je n'imagine pas une grande différence dans l'Os pour piloter 2 écrans entre, un futur probable surface à panneaux articulés, et aujourd'hui deux écrans externes côte-à-côte ou comme l'Asus ZenBook pro duo présenté la semaine dernière qui a déjà un second écran côté clavier.
                • C'est limpide merci
                  • Intéressante cette liste avec ce que cela induit comme possibilités au niveau de la charnière et des usages, dites donc !
                    • Windows Lite est juste un nom potentiel parmi d'autres pour une version de Windows Core OS dont la rumeur voudrait qu'elle tourne sur architecture ARM.

                      Windows Core OS = système d'exploitation modulaire construit autour d'un noyau commun.
                      Chaque module rajoute des fonctionnalités et varie selon la configuration conçue par un fabricant.
                      L'UI s'adapte alors au terminal sur lequel il est installé allant de plusieurs Surface Hubs interconnectés entre eux, en passant par les Surface Studio, les desktops, laptops, tablettes jusqu'aux appareils hybrides aux form factors encore inconnus ou tout tout récents avec plusieurs écrans, jusqu'aux, potentiellement, smartphones.
                      • J'ai vu sur le site Windows Central qu'ils parlaient de Windows version Core OS et non Windows Lite pour Centaurus. Voilà peut être l'explication?
                        Voir tous les commentaires (11)