Microsoft préparerait-il une webcam 4K compatible Windows Hello ?

Microsoft préparerait-il une webcam 4K compatible Windows Hello ?

Microsoft a engrangé une certaine expérience dans la conception matérielle. La firme est active depuis des années dans ce domaine : tablettes, PC, souris, claviers, casques,… et webcam. Microsoft devrait revenir dans le secteur des webcams cette année après plus de huit ans d’absence. Les rumeurs parlent d’appareils autant destinés pour le grand public que pour les professionnels.

Si l’on en croit différentes sources, Microsoft travaillerait actuellement sur deux webcams. La première serait pour les professionnels et destinée principalement aux conférences téléphoniques. La seconde, qui aurait pour nom de code « Bari », voire « Aruba », serait disponible en 4K. Elle intégrerait également des capteurs de profondeur, une compatibilité avec Windows Hello pour le déverrouillage de l’appareil et… un support potentiel pour les consoles Xbox One. Certains parlent même d’un possible retour des fonctionnalités offertes à l’époque par la Kinect grâce à ses fonctionnalités intégrées. Si elles incluent un micro, elle pourrait même permettre de commander la Xbox ou Cortana grâce à la voix, ou diffuser le streaming de jeu vidéo sur Twitch ou Mixer. Oui, il y a du potentiel.

Je préfère le répéter, il s’agit de rumeurs et il existe encore beaucoup d’inconnues autour de ce possible produit. Cependant, une telle sortie ne serait pas improbable et il ne serait pas étonnant de voir cette rumeur officialisée par la firme d’ici quelques semaines ou mois.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...