Microsoft propose un nouvel outil facilitant la conception d'applis universelles

Microsoft propose un nouvel outil facilitant la conception d'applis universelles

Microsoft veut plus d'applications universelles sur Windows Store. C'est logique, légitime et c'est ce qui va permettre à Windows 10 de devenir ce qu'il a l'ambition d'être : THE système d'exploitation bien garni et polyvalent comme jamais. Bon, il y a encore du boulot, et, de fait, la firme de Redmond espère bien simplifier le travail des développeurs via ce nouvel outil open-source : UWP Community Toolkit.

L'idée de cet outil, nommé UWP Community Toolkit, va permettre, comme son nom l'indique, d'aider à la création d'applications universelles en faisant intervenir la communauté de développeurs et en permettant d'utiliser au mieux les dernières technologies proposées par Microsoft. Dans cette boîte à outils, on retrouvera des aides, des effets et de nombreuses autres choses.

uwp-community-toolkit

UWP Community Toolkit peut être utilisé avec n'importe quelle application universelle écrite en C# ou VB.net et fonctionne pour tout système sous Windows 10, au minimum la version 10586. Il faudra se rendre sur le site suivant pour intégrer les outils à Visual Studio. Il sera possible par la suite de vérifier le résultat de votre travail sur le Windows Store. Bref, un sujet qui concernera avant tout les développeurs, mais qui pourra (on l'espère du moins, pour Microsoft) avoir un certain impact sur le nombre de nouvelles applications universelles à venir sur le Store...


Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...