Microsoft rachète Simplygon, pour accroître son expertise dans la 3D

En dehors du cloud, deux thématiques semblent chères à présent pour Microsoft : l'intelligence artificielle, que nous évoquons assez souvent ces temps-ci, et, bien sûr, la conception et l'affichage de contenus en trois dimensions, dont la mise à jour pour les créateurs pour Windows 10 sera l'un des principaux symboles. Dans ce domaine, Microsoft vient d'asseoir un peu plus sa mainmise grâce à la récente acquisition de Simplygon.

Comme toute grande entreprise, Microsoft rachète souvent des entreprises aussi minoritaires qu'innovantes et prometteuses. C'est le cas du Suédois Donya Labs, à l'origine du logiciel Simplygon dont le but est d'améliorer du contenu en trois dimensions pour le jeu vidéo. Le montant de la transaction est actuellement inconnu, mais, dans l'absolu, on s'en fout un peu, puisque là n'est pas l'intérêt de l'information. En récupérant l'entreprise, Microsoft a replacé certains de ses membres à des postes internes comme celui de Director of strategy par l'ancien VP Business Development de Simplygon, Koshi Hamedi. "La stratégie et la position de Simplygon vont renforcer notre position dans la création en 3D" explique Microsoft dans un billet officiel.

screen-shot-2014-12-18-at-161056

L'idée sera donc d'enrichir l'expérience, notamment, du renouveau de Paint avec le sympathique Paint 3D et la communauté en ligne Remix 3D. La technologie de Simplygon va aussi être mise à contribution dans la réalité mixte de Microsoft, notamment au travers du casque HoloLens. Selon Donya Labs, "grâce à Simplygon, l'automatisation de l'optimisation 3D des données est de plus en plus accessible pour les développeurs". Ce que cela signifie : permettre aux développeurs qui ne sont, peut-être, pas à l'aise avec tout cela de travailler toujours plus facilement. C'est plaisant de voir que la firme de Redmond prend très au sérieux son engagement dans le domaine.

Source : simplygon.com , blogs.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir