Microsoft réduit un peu partout sa présence sociale pour la marque "Lumia"

Suite à la nouvelle politique de Microsoft, marquée notamment par la supression de nombreux emplois ces derniers mois, la présence social media de la marque Lumia réduit à vue d'œil... même si chez Microsoft estime que les deux faits ne sont pas du tout liés, mais j'émets quelques doutes. Dès le début du mois prochain, la plupart des comptes seront supprimés, resteront les plus importants...

Depuis plusieurs semaines maintenant, Microsoft se montre particulièrement silencieux sur ses différents comptes de réseaux sociaux estampillés "Lumia". Et la firme, y compris sa division française, n'a pas été très bavarde jusqu'ici pour nous communiquer ce qu'il en était. Si ça sentait déjà le sapin début juillet, on voit à présent que certains comptes on finalement annoncé leur fermeture... c'est le cas, entre autres, sur Twitter, de Lumia US dirigeant les utilisateurs vers Lumia (tout court). Pareil pour le compte UK de Lumia, quand d'autres, comme l'Espagne, oublient carrément Lumia pour rediriger simplement vers le compte dédié à Windows. Pour la France, Lumia Aide fait ses adieux, il faudra dorénavant se contenter de Lumia France qui resterait encore actif après la deadline de début septembre.

Lumia

On pourra tout de même avoir quelques informations, de dernières minutes, sur ces grands changements. Selon Microsoft France, les comptes qui ferment le sont afin de "permettre de rejoindre la famille internationale de Microsoft". On explique que les comptes vont fusionner, ce qui va permettre de retrouver des informations, ces dernières ne disparaîtront pas dans la nature, donc. Si Microsoft explique que ce n'est absolument pas lié à la restructuration dans l’organisation de l'entreprise, je resterai dubitatif sur cette affirmation. Bon, en tout cas, il n'y aura donc pas beaucoup de casse, et vous pourrez toujours suivre l'actualité Lumia... ce qui, finalement, est le principal.


Source : thewindose.fr

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir