Microsoft réfléchirait à des tablettes 7 pouces

microsoft-nexus-surface

Si Microsoft et ses partenaires ont surtout cherché à proposer des tablettes de dix pouces et au-delà - on peut évoquer, autre autres, les récentes spéculations sur la potentielle tablette Nokia - la firme n’écarte cependant pas l’idée de proposer des modèles plus petits comme des écrans de, disons, au hasard, 7 pouces. Mais au sein de l'entreprise de Redmond, le futur  technologique ne répond pas forcément aux mêmes priorités. 

Bien sûr, on se rappellera de l’annonce de Microsoft sur sa potentielle future Surface 2 dont l’un des modèles – le plus petit – serait proposé en 8,6 pouces. Mais, ici, l’idée serait de proposer également ce challenge à des constructeurs tiers.

On se doute que l’objectif sous-jacent serait de concurrencer le Kindle Fire, l’iPad-Mini, le Google Nexus 7 d’Asus ou encore le compétitif Ainol Novo7 Fire. Par ailleurs, les autres constructeurs continuent dans le domaine puisque Asus, entre autre, a récemment annoncé son prochain MeMo Pad. Cela démontre une claire demande implicite des utilisateurs à favoriser ce format, tout particulièrement. 

Peter Klein, le Directeur Financier chez Microsoft, appuyait cet intérêt en disant qu’ « (…) [ils] voul[aient] travailler sur une expérience complète et convaincante (…) qui soit uniforme avec [entre autre] le facteur de la taille [ndlr : sous-entendu, des tablettes !] ». Il précise également que Windows 8 et Windows Phone ayant un écosystème commun, il serait possible de faire des interfaces pouvant aller de 4 à 27 pouces. Cela laisserait une certaine marge de manœuvre.

Dans une interview réalisée par Zdnet, Tami Reller, Directrice Marketing et Financier chez Microsoft, on apprend que Microsoft a ce discours rigide disant que l'objectif de Microsoft est de se focaliser sur les tablettes 10 pouces pour amener les gens à s'habituer à ce mode d'utilisation pour remplacer peu à peu l'utilisation d'un vrai PC. Mais, Reller, plus souple, dit devoir se conforter dans la réalité à ce que les utilisateurs veulent. Soit, on le comprendrait ainsi, si les tablettes 7 pouces sont une tendance et que le public répond... Microsoft s'y pliera. Elle évoque ainsi les rumeurs concernant un tablette HTC dans ce format ou parle à nouveau de la fameuse Xbox Surface qui fait parler d'elle depuis quelques mois et dont nous attendons toujours des nouvelles. 

À savoir si ces futures tablettes (hors Surface 2) tourneraient sous Windows 8 ou RT, il est encore trop tôt pour le dire. 

Quel est serait le format idéal selon vous ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : geekwire.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...