16 avis sur l'article : Microsoft remporte le Super Bowl 2019 des publicités

Microsoft remporte le Super Bowl 2019 des publicités

Le Super Bowl est probablement l’événement le plus médiatisé aux Etats-Unis. L'édition 2019 a eu lieu ce week-end et d’après les recensements, plus de 110 millions de téléspectateurs ont pris place derrière leur petit écran pour vivre cet événement annuel de Football Américain. C’est l’occasion pour les grosses entreprises de marquer le coup en diffusant leur meilleure publicité, et celle de Micro...

Lire l'article
  • Satya Nadella n'est pas MS, et qu'il ait un enfant handicapé ne transforme pas MS en oeuvre de charité.

    Quand Nadella valide un plan de licenciement, je pense qu'il se préoccupe assez peu de la situation personnelle des gens touchés. Oh, il a peut-être quelques états d'âme, il va voir son prêtre (ou équivalent, je ne connais pas sa religion) pour se faire pardonner, et la lecture de sa feuille paye finit de le rassurer.

    Avec l'optimisation fiscale que pratique MS (comme toutes les grosses boîtes), combien d'enfants handicapés pourraient être mieux pris en charge ? Alors faut arrêter de faire pleurer dans les chaumières avec la manette de MS.
    • Personnellement je n'ai pas dit que tu travaillais pour MS : je pense que le fanboyisme peut suffire à expliquer ta prose. Car quand on parle des fanboys Apple, le pendant MS vaut le détour aussi...

      Faute d'accord, donc de grammaire (que je n'aurais pas relevée si tu n'avais pas suggéré que tu étais le seul à savoir aligner 3 mots).
      • Si tu parles comme t'écris, tu dois faire peur à plein de monde avec tes éléments de langage creux.
        ou au mieux, ça donne envie de dormir.
        • Je résume ta publi-information en une phrase :
          - Je fantasme et je suis en admiration pour une multinationale en quête de nouveaux marchés


          “When everybody plays, we all win… C'est habile, chapeau Microsoft…”

          Traduction :
          - More people for more profits… I love Microsoft forever


          PS:
          Si des gamins, malheureusement touchés par un handicap, peuvent jouer davantage avec cette manette, tant mieux, bien évidement
          • Satia Nadela est le père d'un enfant handicapé...

            Maintenant la seule chose indécente c'est de ne rien faire ! Ou de toujours tout critiquer à tort et à travers...
            • C'est une faute d'orthographe, et non de grammaire.
              Du reste, cette langue s'appelle le Français, tout le monde peut s'en servir comme il veut.

              Alors, si on dit du bien de Microsoft sur un site de news MS on bosse obligatoirement pour MS ? Alors l'inverse est aussi vrai, non ?
              Je te retourne donc la question : Pour quel concurrent de MS joues-tu le troll sur Mon Windows ?
              • Le profit est sans doute un mal pour un bien.
                En effet la compétition lorsqu'elle est loyale peut aussi conduire au partage, au progrès, á la prospérité de tous.
                Soyons raisonnables. Il y a autant de vérités que de points de vue, mais non aux excès qu'ils soient d'un bord ou de l'autre.
                • "entreprise [...] ancréE socialement" (bien que je ne sache pas aligner trois mots, je me permets de corriger la faute de grammaire au passage).
                  "qui intervient dans le tissu social"
                  "revendique cette particularité d'entreprise humaine et sociale"

                  Si ça n'est pas de la pure langue de bois assaisonnée aux éléments de langage d'une équipe de communicants, je ne sais pas ce que c'est. Tu es libre de te faire bourrer le mou par un spot de propagande, mais stop au prosélytisme.
                  • "Vocabulaire de communicant"... Mais n'importe quoi. J'ai une langue, elle me sert dans mon travail, et je m'en sers partout. Désolé de savoir aligner trois mots et de ne pas chercher à faire des commentaires par émojis…
                    Je tire mes infos d'un article paru dans Wired cette année sur cette manette, qui recoupe d'autres parus sur le web sur le design inclusif. Désolé de me cultiver et de ne pas rester a mes apriori d'anti-américanisme primaire de petit bourgeois cynique et auto-satisfait.
                    • Sur l'entreprise, tu n'as pas complètement tort, mais tu as tort de penser qu'il n'y a que cet aspect négatif des choses. Là tu as l'autre aspect des choses, le valable.
                      Pour Sinok, tu as le tort d'oublier que si celui qui aide en retire certes un bénéfice d'image, l'aide reste réelle et bienvenue.
                      Quant à moi, tu as, mais alors complètement faux… Je te laisse continuer de chercher si ça t'amuse… Tu as l'air de t'auto-flatter par tes propres capacités d'analyses, belle illusion de soi, c'est toujours ça.
                      • Non mais +1000, là... OK cette manette est un projet sympa et c'est bien qu'il ait pu voir le jour et être mené à terme, mais de là à faire passer Microsoft pour une réincarnation de la Fondation de l'Abbé Pierre, le tout avec un vocabulaire de communicant, ce serait risible si ce n'était pas indécent.
                        • Entreprise humaine et sociale, sérieusement...

                          Déjà, rien que le concept d'entreprise ne va pas avec l'humain puisque le profit passe et passera toujours avant tout, au détriment des humains s'il le faut. Quand l'IA arrivera en masse, elle va mettre des millions d'employés du tertiaire dans la misère, et ce, par seul souci de rentabilité.

                          Ensuite, va dire ça aux ex-salariés Nokia, entre autres, licenciés comme des animaux, ce qu'ils pensent de ton entreprise humaine et sociale.

                          Ce n'est pas parce qu'on fait croire qu'on aide des types avec des moignons ou ressemblant à Sinok, par le biais d'une charité spectacle à l'Américaine, qui encore une fois n'a lieu que dans un but de profit (se faire bien voir pour par la suite vendre toujours plus), qu'on est une entreprise humaine et sociale.

                          Pour avoir un raisonnement de la sorte, tu dois être un très gros cadre senior (ces ex soixantehuitards responsables du chaos actuel, qui sont entrés à une période de plein emploi sans la moindre qualification, mais qui dominent maintenant le monde de l'entreprise en s'en mettant plein les poches et en faisant la morale à tout le monde), surement chez Microsoft qui plus est. Impossible d'avoir une vision aussi étriquée sur ce qui t'entoure, sinon.
                          • Non seulement c'est très bien, déjà au départ quand on sait que l'histoire de cette manette est issue d'un projet interne. Microsoft emploie déjà beaucoup de personnes handicapées, et permet beaucoup d'initiatives communes au sein de ses équipes pour leur intégration, ainsi que celle de leur familles socialement. Ensuite, le projet a ainsi été développé en relation avec plusieurs associations d'aide et d'accessibilité sociale et donc porté au départ comme un projet associatif plus que véritablement commercial.
                            Aussi ces mêmes personnes chez Microsoft ont pu pousser la question du "design inclusif", comme ils disent pour l'accessibilité, comme point induit dans chaque projet, au même titre que d'autres choses qui sembleraient plus évidentes. Un petit pas...

                            C'est donc bien pour l'accessibilité en général mais c'est très bien aussi pour Microsoft, car ça rappelle que c'est une entreprise qui est ancré socialement (du moins aux US) et intervient pas mal localement, dans le tissu social (écoles, associations, etc.). Microsoft revendique cette particularité d'entreprise humaine et sociale depuis longtemps. Plusieurs publicité Surface, Windows ont souvent appuyé ce point.
                            Donc là cet impact lors du Superbowl est aussi bon pour Microsoft, car ça témoigne de cette image et ancre l'entreprise dans un patrimoine populaire (du moins américain).

                            Donc, c'est bien Pour l'accessibilité en général, c'est bien pour Microsoft, et c'est bien pour le jeu vidéo car ça rappelle que le jeu est une histoire de plaisir et de contribution sociale. Que ça ne repose pas sur un "affrontement d'ennemis" mais sur une "participation d'adversaires" et que chaque adversaire à besoin de l'autre, qu'il s'agisse d'une fille, d'un vieux, d'un gros, d'un handicapé et que même s'il peut y avoir des compétitions dans le jeu vidéo, elles sont a considérer comme une large coopération, donc de l'accessibilité de tous au jeu. Ça donne donc une meilleure image du jeu vidéo.

                            When everybody plays, we all win… C'est habile, chapeau Microsoft…

                            PS, ça peut d'ailleurs se lire aussi comme "When every body play, we all win…"
                            • Excellent ;) J'ai explosé de rire...
                              Malheureusement, c'est tellement vrai...
                              • Ils ont dû foirer leur pub Windowsphones lors du super bowl 2014.
                                • Bravo, très belle pub !!
                                  En ce moment il y a aussi la pub sur l'IA de Microsoft à la TV, finalement ils sauraient communiquer sur leurs produits ?..
                                  Voir tous les commentaires (16)