Microsoft remporte un contrat de 10 milliards de dollars avec l’armée américaine

Microsoft remporte un contrat de 10 milliards de dollars avec l’armée américaine

Microsoft vient de signer un contrat qui avoisinerait les 10 milliards de dollars avec le département américain de la Défense. Baptisé JEDI, il vise à moderniser l’infrastructure informatique militaire notamment grâce aux services Cloud, mais également apporter des solutions d’intelligence artificielle sur le terrain.

Voilà des mois que Microsoft se bat pour décrocher un juteux contrat avec l’administration américaine. Lors de l’appel d’offres, de nombreuses firmes étaient en lice dont IBM, Oracle, Amazon ou Google… Certaines qui ne satisfaisaient pas aux exigences ont été écartées alors que d’autres ont préféré faire machine-arrière par principes déontologiques (et pression interne de leurs employés). Dans la dernière ligne droite, seul Amazon restait au coude à coude avec Microsoft. Trump a finalement signé avec la firme de Satya Nadella pour moderniser son armée dans le cadre du projet JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure).

Alors bonne chose ou mauvaise chose ? Je vous laisserais seuls juges, mais inutile de dire que ce contrat ne fait pas que des heureux chez Microsoft. L’année dernière, plusieurs employés avaient d’ailleurs protestés contre la vente de casques HoloLens 2 à larmée américaine. Pour rappel, Microsoft va fournir plus de 100.00 casques de réalité mixte « améliorés » pour aider les militaires sur le terrain. Ceux-ci seront dotés de détection thermique, vision nocturne ou encore détection des signes vitaux.


Source : defense.gov

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...