Microsoft Research : la technologie "3D Touch" serait loin d'être abandonnée

Microsoft Research : la technologie "3D Touch" serait loin d'être abandonnée

Dans une vidéo diffusée par Microsoft Research, on peut voir des idées de manipulation tactile vraiment intéressantes. Même si la chose n'est pas évoquée, on peut facilement imaginer qu'il s'agit, au niveau du terminal, du fameux McLaren et son interface améliorée "3D Touch". Bien qu'annulé, il est apparu dans de nombreux leaks ces derniers mois.

Et même si le device ne sortira donc sans doute jamais, on peut voir que Microsoft continue, semble-t-il, à travailler sur cette amélioration des fonctionnalités tactiles. C'est lors du ACM CHI 2016, une conférence consacrée aux interactions entre l'humain et l'ordinateur, que Microsoft Research a montré concrètement les possibilités d'un tactile plus nuancé, plus riche. On pourra comparer un peu la chose à la fonction analogue des derniers iPhone qui permettent de réagir différemment selon la pression faite sur l'écran.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit donc plusieurs tests, basés, non pas forcément sur la pression faite sur l'écran, mais plutôt la distance à laquelle sont placés les doigts de l'utilisateur. Bon, dans l'absolu, je ne pense pas être un grand utilisateur de ce genre de chose, mais le principal est là : cette technologie n'est pas abandonnée par Microsoft. Qu'en pensez-vous ? Voici la vidéo à proprement parler :


Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...