17 avis sur l'article : Microsoft Research cherche à améliorer le champ de vision en réalité virtuelle

Microsoft Research cherche à améliorer le champ de vision en réalité virtuelle

Chez Microsoft Research, on se pose les bonnes questions, je trouve. On sait que le champ de vision du casque HoloLens n'est pas extraordinaire. Celui de la concurrence est peut-être mieux, dans certains cas, mais n'atteint pas celui de nos yeux qui gèrent la chose à 180°. Avec Redmond, on travaille à améliorer le champ de vision des objets de ce type, en trichant un peu. Le sujet a été évoqué lor...

Lire l'article
  • Je pense que l'AR doit moins causer ce genre de problème puisqu'il ne s'agit "que" d'une superposition sur l'environnement réel, donc moins déstabilisant pour le cerveau que d'être plongé entièrement dans un environnement complet sans attache au monde réel.
    • L'un des gros problèmes de casques de réalité virtuelle est qu'ils peuvent facilement induire des nausées chez les personnes, espérant qu'ils vont trouver une solution à ce grand problème!


      ______________________________________________________________________________
      iphone 7 caractéristiques galaxy note 6 sortie
      • Théoriquement un humain lambda soulève aussi 2 fois son poids...
        A mon avis c'est la même personne qui échafaude ce genre de théories.
        • Excellente réponse, merci ;)
          • Ha mince on lui dis qu'on marche sur nos deux pattes arrière ou on le regarde marcher a 4 pattes en rigolant ?
            • Tu m otes les mots de la bouche, c'est très ambilight de philips. Apres pourquoi pas, j ai deja tester plusieurs fois ce système sur les tele et on sy prend vite, alors pourquoi pas, si ca fout pas la migraine (car la ca me paraît fort lumineux au niveau direct de l oeil)
              • Mouai en 2025 le VR ça sera has been... Ça l'est déjà en fait... Je doute fortement du succès au long terme de la réalité virtuelle tel qu'elle est présenté aujourd'hui.... L'AR est plus transposable à des utilisations diverses et variées au quotidien et peu plus facilement passer en VR à moindre cout que le contraire..
                • J'ai essayé le Samsung Gear VR et l'angle est déjà excellent, l'immersion est bluffante et déroutante, notamment quand on bouge la tête...

                  Comme toujours chez MS, rendez vous en 2025, quand la concurrence sera déjà bien implantée (HTC Vive, Oculus, PS VR...), il est déjà presque trop tard...
                  • Peut être parce qu'un humain voit théoriquement à 180° ? :p
                    • Certes. Toutefois, je ne vois vraiment pas ce qu'Hololens vient faire dans cet article sur la VR...
                      • Pourquoi pas un ar/vr hybride ils en serait capables..ou au moins assez fou ;)
                        • Exactement, ça serait dommage de ne se focaliser que sur l'AR
                          • Une immersion totale. Le fait d'avoir un flux d'informations dépassant l'angle de ton champ de vision te donne l'impression d'avoir un champ de vision "numérique" illimité
                            • Ca me fait penser à l'ambilight
                              • 180 degrés... c'est quoi l'intérêt ? Ou alors j'ai loupé une étape dans l'évolution de l'espèce humaine.
                                • Microsoft semble vouloir travailler aussi bien en VR qu'en AR.
                                  • Si c'est d'Hololens dont il est question c'est de l'AR, de la réalité augmentée, et non de la réalité virtuelle... Et ce n'est donc en rien comparable à l'Oculus Rift qui est bien en VR.
                                    Voir tous les commentaires (17)