Microsoft réussit son «Mobile First, Cloud First» mais pas comme on l'imaginait

Cloud-first-mobile-first

Alors que Windows 10 Mobile est maintenant en mode maintenance, ce n’est pas pour autant que Microsoft a jeté l’éponge dans le domaine du mobile. Outre les rumeurs sur son appareil ARM pliable sous Windows 10, Microsoft continue son petit bonhomme de chemin pour populariser ses services sur les plateformes mobiles concurrentes.

Je vous informais il y a à peine un mois que Microsoft Launcher, un launcher alternatif sous Android atteignait le million de téléchargements. Il a désormais passé un nouveau cap puisqu’il compte désormais plus de 10 millions de téléchargements sur Android. En jetant un œil aux autres applications de Microsoft proposées sur Android, on peut remarquer que Microsoft Word a été téléchargé entre 100 millions et 500 millions de fois, tout comme Outlook, Excel, PowerPoint ou OneDrive. Ces chiffres ne constituent pas le nombre d’utilisateurs actifs, mais bien le nombre de téléchargements fournis par le Play Store. Cependant, cela n’en reste pas moins impressionnant. A ce jour, Microsoft propose pas moins de 92 applications sur Android et 83 sur iOS.

7585.ms-2D00-ceo-2D00-nadella-2D00-sf-2D00-2014-2D00-03-2D00-27-2D00-254

« Mobile First, Cloud First… » Ce slogan scandé par Satya Nadella au début de son mandat résonne encore dans ma tête avec un goût amer. Quoique l’on en dise, le patron semble bien respecter sa devise même si la mise en pratique est quelque peu différente de celle qu’on imaginait. Quand on jette un oeil aux chiffres du dernier trimestre, la réussite du PDG pour faire croître sa firme ne fait aucune doute.

Si vous avez switché vers une autre plateforme mobile, utilisez-vous régulièrement les applications de Microsoft ? Pour ma part, j’en utilise énormément :

  • Microsoft Launcher est venu remplacer la surcouche EMUI
  • Etant abonné à Office 365, j’utilise également les applications de la suite Office sur mon téléphone, surtout Outlook
  • Je synchronise toute les photos prises avec le téléphone sur mon OneDrive
  • Ayant une Xbox One depuis peu, je me sers parfois du compagnon Xbox
  • Enfin, j’ai installé l’application LinkedIn, que je consulte assez rarement

Une question sur Windows 10 mobile, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir